A La UneAfriqueCAN 2021Football

CAN 221 : Après deux échecs en 2002 puis 2019, le Sénégal est sacré champion d’Afrique

Les Lions de la Téranga règnent enfin sur l’Afrique, ils ont remporté leur toute première CAN contre l’Égypte (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2) au bout d’une finale très fermée, où Sadio Mané a transformé le tir au but décisif.

Il n’y a pas un pays qui a cherché autant à gagner ce trophée de la Coupe d’Afrique comme le Sénégal. Pays réputé dans la production des joueurs de qualité et en série, le pays de Sadio Mané a longtemps buté au pied du sacre. Il avait cru pouvoir le décrocher avec la génération dorée de 2002 mais les Lions Indomptables de Patrick Mboma, de Marc Vivien Foé, de regretté mémoire, de Pierre Womé, de Samuel Eto’o, l’en avait privé. Et en 2019, l’Algérie leur avaient mis les ‘battons dans les roues’.

Mais ce dimanche 06 février 2022, ce Sénégal a remporté la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire qui intervient à la séance des tirs au but (4-2). 120 minutes n’auront donc pas suffit aux deux protagonistes pour se départager.


Le Sénégal a donc mis fin à 57 ans de malheurs, depuis leur première inscription en 1965, année aussi de leur première qualification (le Sénégal termine 4e). On comprend ainsi que les Lions de la Teranga couraient après ce titre.

Félicitations au Sénégal pour son sacre, à Sadio Mané désigné meilleur joueur de la CAN et Edouard Mendy qui a remporté le titre de meilleur gardien de la CAN Cameroun 2021!!!

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page