AfriqueFootballLions indomptables

Polémique autour d’André Onana : Pour certains, le gardien camerounais ne rassure pas !

S’il y a un joueur dans la sélection des Lions indomptables dont les performances divisent en ce moment, c’est bel et bien le gardien titulaire André Onana. Après les trois matches des Lions qui se sont soldés par deux victoires et un nul avec un total de trois buts encaissés, certains camerounais estiment qu’on devrait faire appel à Fabrice Ondoa car André Onana ne rassure pas !

« Il est très inquiétant avec ses sorties hasardeuses et il n’est pas rassurant du tout ehh dieu je pleure les matches à élimination directe et je prie qu’on ne rencontre pas le Nigeria» ; « Onana n’est pas en forme pour cette CAN vraiment il est trop déconcentré » ; « Ça c’est le plus mouilleur de toute cette équipe. Il n’inspire pas confiance. Si on rentre dans cette compétition je suis sûr que la faute viendra de lui » ; « Il est celui qui rassure le moins depuis le début. Il doit remercier sa défense pour n’avoir pas laissée passer plus de ballon. » ; « Le portier des lions ne rassure pas malgré ses grandes qualités. Il continuera d’abuser du jeu de pied jusqu’à un éventuel accident. Il a du mal à commander sa défense. S’est laissé  embarquer avec son défenseur  par l’attaquant cap-verdien », peut-on lire entre autre sur la toile. Il est donc claire que pour certains, André Onana ne rassure pas.

« On lui en demande trop », estiment d’autres…


Pour le journaliste Rodrigue Tongue, par exemple, les critiques sur le style de jeu d’André Onana n’ont pas lieu d’être. « Nous avons dans notre sélection, l’un des  meilleurs portiers africains en activité. Mais nous ne lui faisons pas confiance parce que le mythique « araignée noire » – qui reste notre prototype du gardien – ne jouait pas du pied, était farouche, affichait l’air assidu, attrapait la balle là où, les plus jeunes la dévient et était intraitable sur la réception des balles en retrait (les centres). Les paradigmes ont changé. Le gardien de but peut être en plus du portier, le 1er libéro. Onana excelle en la matière. Pardonnons-lui de ne pas être Thomas Nkono mais simplement André Onana, symbole d’une nouvelle race de portiers… », a écrit le journaliste en service à Canal 2.

Répondant à la polémique sur lui, André Onana fait remarquer que c’est avec ce style de jeu qu’il excelle dans le monde. « Honnêtement je le dis encore, il n’y a que les camerounais qui pensent que je suis fantaisiste dans mon jeu. Mais, je rappelle que c’est avec ce style de jeu que je suis l’un des meilleurs gardiens du monde. Je joue comme ça mais, après des erreurs, tout le monde en commet. Si on doit prendre des buts et gagner des matches, je ne trouve aucun souci. Le plus important c’est la victoire. Après le football c’est comme la boxe, tu donnes des coups et tu en reçois. J’ai joué contre de grandes équipes et je ne connais aucune d’elles qui ne prend pas des buts », a-t-il déclaré.

Autre chose à ajouter ???

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page