A La UneAfriqueFootball

Quelques surprises marquantes de la CAN Total Energies 2021

La 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Rarement une CAN a autant fait parler. Si au départ elle a voulu être sabotée, la CAN TotalErnergies 2021 est vraiment sucrée avec beaucoup de surprises !

  1. le Ghana éliminé !

C’est l’une des grosses surprises de cette phase de poules. Plombé par l’expulsion d’André Ayew, le Ghana, l’une des équipes phares de la compétition s’est incliné face aux Comores (3-2) lors de son dernier match dans le groupe C, dont il termine dernier et est éliminé de la compétition !

  1. Le Sénégal pourtant favori a vu rouge…

Les Lions de la Teranga, finalistes de la dernière édition, défaits par l’Algérie, étaient l’un des grands favoris de cette CAN 2021, selon les médias européens. Le ballon étant rond, Sadio Mané et ses coéquipiers ont vu rouge et tremblé. Ils sont passé en moins un de la disqualification.


  1. Les algériens vivent une CAN cauchemardesque !

Après le match nul lors de la première journée du groupe E face au Sierra Leone (0-0), les tenants du titre se sont inclinés face à la Guinée équatoriale (0-1). Une défaite qui compromet la qualification.

La CAN qui se joue actuellement au Cameroun  c’est le vrai cinéma ! C’est passionnant de suivre chaque match. On confirme seulement que la balle est ronde et qu’il n’y a pas de petite équipe ! Et vous qu’est-ce qui vous surprend durant cette compétition ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page