A La UneFootball

Affaire pelouse du stade Japoma : Le coordonnateur du site affirme qu’il s’agit d’une campagne de diffamation

Depuis plusieurs jours, c’est la pelouse du stade Japoma construit en 2019 qui est au cœur de la polémique. Selon certains médias étrangers, cette pelouse n’a plus de gazon à de nombreux endroits. Les sélectionneurs des équipes ivoiriennes et algériennes Patrice Beaumelle et Djamel Belmadi dont la poule est logée à Japoma, ont à leur tour décrié l’état actuel de la pelouse. Abel Calvin Ndjoke, le coordonnateur du site de Japoma affirme que le stade sera correct ce jeudi.

Pour Abel Calvin Ndjoke, le coordonnateur du site de Japoma, il y a sans nul doute une campagne de diffamation de la pelouse du stade. Approché par nos confrères de Camer be, il indique que ce problème est réglé le match très attendu de la Côte d’ivoire vs Algérie va donc se jouer dans de bonnes conditions.

Notons que, il a été observé que par endroits du stade de Japoma, le gazon n’était plus du tout vert. Il paraissait sec et jauni à d’autres endroits. Les équipes ivoirienne et algérienne dont les matches se déroulent au stade Japoma en avaient parlé.


« Le terrain sera OK d’ici jeudi. Les spécialistes ont déjà commencé à y travailler dimanche dernier. C’est en raison des conditions climatiques actuelles qui ne permettent pas à l’herbe de pousser rapidement sur le terrain. Mais une nouvelle méthode a maintenant été employée », déclarait Abel Calvin Ndjoke il y a quelques jours.

Il avait dénoncé toutefois, une certaine presse étrangère qui selon lui exagère sur la question. « Nous comprenons également qu’il y a une campagne de diffamation de la part de certains journalistes et organes médiatiques étrangers pour discréditer le terrain de jeu de Japoma… Nous avons lancé la compétition et Japoma accueillera ses matchs. »

Depuis hier soir, des images du stade de Japoma ayant fait peau neuve de sa pelouse circule sur la toile. On espère que les équipes qui s’affronteront dessus n’auront plus d’excuses !!!

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page