Football

Aminou Bouba : « Pour le moment je suis dans coton sport et je me sens bien… »

Bonjour Aminou Bouba, en quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ?

Bonjour, je suis Aminou Bouba, jeune footballeur camerounais (international Espoir, 08 sélections), j’évolue au sein de Coton Sport de Garoua depuis 03 saisons. J’ai été  prêté lors de la saison sportive 2010-2011 dans Scorpion de Bey (une équipe de la MTN Elite one).

Parle-moi de tes débuts ?


J’ai commencé à Douala, ma ville natale. C’est dans des championnats de vacances que je fais mes grands débuts. J’ai été meilleur joueur de plusieurs championnats de vacances. C’est de là que les dirigeants de PMUC, une  équipe affiliée au championnat de 2e division provinciale du littoral me contacte. J’ai évolué au sein de cette équipe dans la catégorie Junior. C’est de là que j’ai été repéré par les dirigeants de coton sport de Garoua.

Comment es-tu arrivé dans coton sport ?

C’est Eyoum qui était à l’époque coach des juniors de coton sport de Garoua qui me fait venir dans cette équipe. Il m’avait vu évoluer à Douala lors du derby KSA Vs PMUC. C’est comme ça que je me retrouve dans coton sport. J’ai fait 2 ans avec les juniors, c’est la 3e année que le Coach Denis Lavagne me fait monter à l’équipe première.

Habituée de gagner le championnat camerounais depuis quelques années, cette saison vous avez été sur planté par l’union de Douala. Qu’est ce qui n’a pas marcher ?

Cette année, ça a été difficile pour le groupe. Il y a eu le changement du staff avec le départ de Denis Lavagne, l’arrivée de Robert Boivin qui démissionne en plein championnat, les départs de certains joueurs clés… sinon cette contre performance doit nous amener à nous réveiller, à rectifier le tir la saison prochaine.

Quel est ton bilan personnel cette année ?

Au début du championnat, j’ai eu quelques soucis de santé, qui m’ont mis hors des terrains  pendant 3 mois. Qu’à cela ne tienne, je suis revenu plus fort. J’ai joué toute la phase retour et j’ai remarqué 04 buts. Je tiens à rappeler que je n’ai pas évolué à mon poste de prédilection (Milieu défensif), j’ai évolué comme défenseur central. Mon bilan personnel est satisfaisant, car en plus d’être titulaire, j’ai frappé aux yeux des coachs des équipes nationales des catégories inferieures (junior, espoir). Je viens d’ailleurs d’être convoqué par L’entraineur national Jean Paul Akono pour un stage de 4 jours avec les lions indomptables.

Où évolueras-tu la saison prochaine ? As-tu des sollicitations à l’étranger ?

Pour le moment je suis dans coton sport et je me sens bien. Mais comme tout jeune footballeur, j’aspire faire une carrière professionnelle. Je continue mon apprentissage au sein de coton sport qui jouera la saison prochaine la Champion Ligue Africaine.

Quel est ton footballeur préféré ?

Le footballeur qui m’a toujours marqué se prénomme Yaya Touré. C’est mon idole, j’ai envie de suivre ses pas. Je tiens à le rappeler que j’ai commencé au poste d’attaquant et j’ai hérité le surnom d’Emmanuel Adebayor.

Écoutes-tu de la musique ? Qui écoutes-tu dans ton Ipod ?

J’écoute de la musique. Dans mon Ipod, vous retrouvez plusieurs artistes et groupes: Longué Longué, Espoir 2000, Magic Système et bien d’autres.

Quel est ton artiste ou groupe préféré ?

Mon groupe préféré est le Magic System, car j’aime le Zouglou.

Quelques contacts utiles pour ceux qui souhaitent rentrer en contact avec toi ?

Vous pouvez me retrouver sur facebook, en cherchant Aminou Bouba. Vous pouvez m’écrire à cette adresse aminoubouba82@yahoo.com . Je réponds au numéro de téléphone (00237) 94 44 86 47.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page