A l’occasion du grand retour de la Bundesliga le week-end dernier, premier championnat majeur à avoir repris en Europe, le club allemand de Mayence a réalisé une belle opération, en vue de son maintien parmi l’élite en fin de saison.
Seulement muni de trois points d’avance sur la zone de relégation avant son déplacement du côté de Cologne, l’ancien club de Jürgen Klopp a su déjouer les pronostics, pour venir prendre un point précieux sur la pelouse du Rhein Energie Stadion. Le tout, grâce à deux de ses talents africains.
Joueurs de Mayence depuis respectivement 2018 et 2019, le Camerounais Pierre Kunde Malong et le Nigérian Michael Awoniyi ont en effet porté le club fondé en 1905 en inscrivant un but chacun, permettant à leur équipe de ne pas rentrer bredouille pour son retour à la compétition.
Une belle performance commune qui permet aux supporteurs de Mayence de rêver encore à un maintien parmi les Bayern, Dortmund et autres Leipzig en fin d’exercice, et aux principaux concernés de se montrer un peu plus aux yeux des cadors allemands. Il se dit, par exemple, que le jeune Awoniyi serait suivi par un club du Top 5 allemand. Une bonne nouvelle, pour celui qui avait brillé lors de la Coupe du Monde U17 en 2013.
Commentaires Facebook
0 commentaires