Les lionnes indomptables du Cameroun sont venues à bout de l’équipe zambiennes (3-2) Cette après-midi pour le compte du match aller du 5e tour éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020. Cameroun sport info donne les notes des joueuses.
La joueuse du match : Ajara Njoya (7,5/10)
Malgré les transitions difficile, elle a mis le feu dans la Défense zambienne! Dès qu’elle touchait le ballon, on sentait qu’elle pouvait faire la différence sur un crochet ou une accélération. C’est elle qui marque le somptueux but égalisateur, hors de la surface de réparation.C’est encore son bon travail qui a permis à Aboudi d’inscrire le deuxième but des lionnes indomptables. Sur le troisième but, elle a également été auteure d’un crochet déclencheur de l’action.
Ange Bawou (5’5)
la gardienne des louves Minproff a fait son match. Elle a réalisé quelques arrêts rassurants durant lq rencontre. Ces sorties dans les airs était également réussies. sur les deux buts encaissés, elle ne peut rien faire.
Mbengono (3,5)
La latérale gauche a présenté beaucoup de fébrilité sur son flanc. Elle n’est jamais parvenue à maîtriser les percussions zambiennes dans son couloir. Elle décrochait à chaque fois pour des tâches offensives, ce qui a régulièrement laissé partir les zambiennes dans son dos, notamment sur l’ouverture du score zambienne . Elle a été remplacée à la mi-temps par Ngo Mbeleck.
Meffoumetou Falone (6)
La latérale droite ses lionnes a été impériale comme d’habitude. Elle a livré dès beaux duels avec ses adversaires. La complémentarité, les relances le ratissage, elle était au rendez-vous. Un peu fautive sur le deuxième but des zambiennes. Elle a fait reculer la défense Camerounaise sur le coup.
Estelle Johnson (6)
La défenseure a répondu au attentes placées en elle. Elle a fait des très belles lectures de jeu. Et est restée très posée jusqu’à la fin de la rencontre. On l’a aussi trouvé très rigoureuses sur certaines interventions.
Awona Aurelle (5,5)
Sa combinaison avec Johnson a été presque impériale. Aurelle a su s’imposer dans les aires et a apporté son soutien à Catherine Mbengono à la première mi-temps, qui décrochait de temps en temps. Elle a aussi manqué d’agressivité dans ces interventions.
Ngock Yango grace (5’5)
Match intéressant au milieu de terrain pour elle ce soir. Consciente de l’atout physique qu’on les zambiennes Yango Grace a répondu présente au milieu. Elle a physiquement pesé dans le jeu des lionnes. Elle sort en fin de rencontre après avoir reçu un carton jaune. Remplacée par Omboudou Brigitte.
Charlène Meyong (6)
La Fauves des louves Minproff a fait une première mi-temps approximative, avant de se réveiller à la deuxième, où elle a été très présente à la récupération et à la distribution. Elle a fait deux passes dans l’intervalle à Aboudi. Malheureusement les lionnes n’en ont pas profité.
Colette Ndzana (7)
D’abord alignée au milieu de terrain à la première mi-temps, la joueuse n’a pas fait une première période fameuse. Néanmoins, elle a offert une passe lumineuse à Nchout Ajara Njoya sur le but égalisateur. Sa première mi-temps était également ponctués par un jeu simple à une touche de balle. À la deuxième mi-temps, elle est repositionné à son poste de prédilection en lieu et place de Mbengono. Elle a nettement stoppé l’hémorragie dans ce couloir. Elle a tout coulissé. Ndzana est celle qui déclenche la remonté des troupes sur le deuxième but des lionnes. Technique comme physique, elle a répondu présente.
Aboudi Onguene (6)
La joueuse du Cska Mouscou a fait la différence sur ses prises de balle et ses accélérations. Elle s’est illustrée avec deux buts. Onguene était dans un de ces grands jours, malgré les signes fatigue présentés en toute fin de rencontre. On peut également lui reprocher d’avoir été moins altruiste sur quelques occasions franches de but.
Michette Akaba (3)
L’attaquante des fap Amazone est complètement passé à côté de son match. Elle a reçu quelques bons ballons en profondeur, qu’elle n’a pas su exploiter. Elle a également physiquement émoussée. Remplacée par Ngo Mback Batoum à la mi-temps.
Ngo Mbeleck (3’5)
La sociétaire du FC Kyriat est complètement passée du match. Entrée à la deuxième partie pour densifier le milieu, la joueuse a été passive, transparente, et a commis beaucoup de fautes inutiles. La préciosité qu’on lui connaît n’a pas été au rendez vous . Sa vision de jeu est restée très approximative, ce qui lui a fait raté beaucoup de passes. Et a également perçu beaucoup ballons dans l’entre-jeu. Ce n’était pas du tout son grand soir.
Ngo Batoum (5)
Son entrée a beaucoup aidé Colette sur le couloir gauche. Elle a permis a Ndzana de souffler un peu. Ensemble, les deux joueuses ont bouché leur couloir. Batoum aurait pu faire le break, mais sa balle a ricoché sur la barre. C’est elle qui fait la passe de but à Onguene en tout fin de rencontre.
Omboudou Brigitte (5)
elle a joué les dernières minutes de la rencontre. Son entrée a stabilisé le milieu qui tanguait depuis le début de la rencontre. Elle s’est essentiellement consacré à la tâche défensive. Son marquage à la culotte a été d’une importance capitale pour la gestion de fin de match.
Par: Noah junior sosos
Commentaires Facebook
0 commentaires