
Le Cameroun a pris le dessus sur la Zambie (3-2) ce jeudi 5 mars 2020 à Yaoundé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Une victoire difficilement acquise face à une équipe Zambienne solide qui a sérieusement tenue tête aux Lionnes indomptables.
Le match aller du 5e et dernier tour éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 a pourtant mal commencé pour les Lionnes qui ont encaissé un but dès la 35e minute (0-1). But inscrit par Chanda Grace qui a prit à contre pieds la défense Camerounaise. La réponse camerounaise ne s’est pas faite attendre, à la 40e minute, sur une passe bien faite de Colette Ndzana, Nchout Ajara d’une frappe bien ajustée a égalisée pour le Cameroun (1-1).
En seconde Période, le coach Alain Djeumfa a effectué deux remplacements stratégique. Ngo Mback Batoum est entrée à la place de Michelle Akaba moins efficace en première période. Brigitte Omboudou a remplacé Cathérine Mbengono qui évoluait en latéral, mais c’est plutôt Colette Ndzana qui est rentrée en latéral gauche et Brigitte a prit le milieux, ce qui a permit que le milieu de terrain du Cameroun soit moins vulnérable.
C’est ainsi que les Lionnes ont pris les choses en main et après s’être débarrassé de deux défenseurs, Ajara a délivrer un caviars à Aboudi Onguene qui à la 72e minute, a logé le ballon au fond des filets (2-1). Une explosion de joie a envahi le stade Ahmadou Ahidjo, mais pas pour longtemps, puisque que la jeune Nachula Rachel sur une excellente contrattaque a stoppée net la joie du public à la 74e minute, en inscrivant le ut égalisateur (2-2).
Heureusement, cela n’a pas contribuer à décourager la capitaine Garielle Aboudi Onguene qui a pris ses responsabilités aux dernières minutes de jeu. Elle inscrit le but de la victoire grâce à un ballon savamment travaillé par Ngo Mbeleck, puis Ngo Mback Batoum qui a servis sa capitaine qui s’est défaite de la défenseure Zambienne à la 89e minute, avant le fustiger Nali Hazel gardienne de but de la Zambie (3-2).
Le match retour est prévu le 10 mars 2020 en Zambie.
Commentaires Facebook
0 commentaires