Lions indomptables: Nicolas Nkoulou et Joël Matip seront à nouveau courtisés - CamerounSports
A La UneAfriqueEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lions indomptables: Nicolas Nkoulou et Joël Matip seront à nouveau courtisés

Joël Matip et Nicolas Nkoulou ont chacun tour à tour, tournés le dos à la sélection nationale Camerounaise.
Joël Matip après le Mondial Brésilien; Nkoulou, après le titre de champion d’Afrique en 2017. L’un comme l’autre évoque la gestion calamiteuse des choses qui se fait au sein de la tanière des Lions indomptables.
Mais, comme de coutume en Afrique, le linge sale se lave toujours en famille. Une occasion forte intéressante se présente, il faut donc réunir tous les enfants de la famille pour les prochaines festivités (CAN 2021) et fêter ensemble où offrir l’hospitalité ensemble aux milliers de visiteurs qui viendront.
C’est cette campagne de séduction qu’avait lancé le Ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi. On se souvient qu’il y a quelque mois, il a rencontré Niciolas Nkoulou et puis le père de Joel Matip, pour des probables retours en sélection. C’est d’ailleurs sur ces traces que le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conçeiçao va naviguer.
C’est d’ailleurs la révélation qu’il a fait au micro de Cameroon Tribune. « Si [Nicolas] Nkoulou et [Joël] Matip par exemple ont choisi de ne plus revenir, c’est qu’il y a eu des problèmes par le passé. Personnellement, ce qui s’est passé ne m’intéresse pas. Je veux me focaliser sur le présent et sur le futur. Dans les prochains jours, nous allons rencontrer Nicolas Nkoulou. Tout dépendra de sa disponibilité. On verra s’il est prêt mentalement et techniquement à défendre à nouveau les couleurs du pays. Bien sûr, on fait totalement confiance à ceux qui sont là parce qu’à son poste, au niveau des défenseurs centraux, on est bien servi ».
Le technicien Portugais va donc entamer une campagne séduction pour faire revenir les joueurs Camerounais qui boudent la sélection nationale. Engagé, Conçeiçao dévoile son plan de route. « Dans les prochains jours dit-il, nous irons superviser les joueurs en Belgique, en France, en Espagne, en Italie ».
Les Lions indomptables devraient affronter le Mozambique en Mars prochain, match qualificatif pour le Coupe du Monde Qatar 2022.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer