EuropeFootball

Suède: la statue de Zlatan Vandalisée à nouveau

Impopulaire à Malmö depuis qu’il a décidé d’investir dans un club rival, Zlatan Ibrahimovic a vu sa statue en bronze mordre la poussière, samedi soir en Suède. Des individus mal intentionnés ont scié les jambes de la reproduction du nouvel attaquant de l’AC Milan.
Nul n’est prophète en son pays, n’est-ce pas Zlatan Ibrahimovic ? Adulé à Milan où il a signé son retour cette semaine pour finir au moins la saison avec les Rossoneri, l’attaquant suédois n’est plus en odeur de sainteté dans sa propre ville de Malmö. C’est que l’ancienne star du PSG a choisi d’investir fin novembre dans le club d’Hammarby, rival de celui qui a lancé sa carrière. Une décision qui ne passe pas dans la cité suédoise.
Du coup, c’est la statue du Z qui trinque. Inauguré début octobre aux abords du stade de Malmö, le monument est depuis régulièrement vandalisé. Ajout de sac poubelle sur la tête ou de lunette de toilette accroché au bras de la reproduction du Scandinave rythmaient ces dernières semaines. Des malandrins avaient même scié le bout du nez en bronze du Z, fin décembre. Ils sont revenus à la charge samedi soir et le résultat est spectaculaire : la statue a été renversée.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page