Un an après son crochet au Cameroun comptant pour sa 8ème édition, le Gabon s’apprête à accueillir la 9ème édition de la Tropicale Amissa Bongo pour une semaine de course allant du le 13 au 19 janvier 2014.
Six équipes professionnelles, six autres sélections (nationales) qui viendront des quatre coins du Continent et d’autres clubs constitueront la quinzaine de groupes conviés à ce grand-rendez-vous de pédales.
Le Cameroun d’Yves Ngué Ngock et d’Hervé Raoul Mbah fera alors partie des sélections nationales attendues, aux côtés du pays hôte le Gabon, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, l’Erythrée, le Maroc et le Rwanda.
Sept étapes attendent alors les cyclistes, notamment Bitam-Ebolowa (Cameroun) en 149 km, Awoua-Oyem en 120 km, Ndjolé-Lambaréné en 133 km, Lambaréné-Mouila en 190 km, Bifoun-Ntoum en 126 km, le circuit de Port-Gentil en 126 km et enfin (l’apothéose) l’étape Owendo-Libreville en 130 km.
Rappelons que la 9e Tropicale Amissa Bongo ouvrira la saison mondiale 2014 de la petite reine, comme c’est le cas depuis 2006, année de la création de l’épreuve gabonaise.
Commentaires Facebook
0 commentaires