FootballLigue 2

OG7 awards : le festi foot Ghislaine Bebom ouvre le bal des activités

La première édition des OG7 awards, organisée par la lionne indomptable Aboudi Onguene, a démarré ce mercredi 4 décembre avec le tournoi Festi foot Ghislaine Bebom. 8 équipes de deuxième division étaient conviées au stade de la cité verte pour prendre part à cet événement, qui valorise le football féminin camerounais.

Lekié FC, As Green City, As fortuna, As sporting, Adef FC, As lifa, Fondation des rails et L’anafoot sont les équipes qui ont ouvert la première édition des OG7 awards. Quatres (4) rencontres étaient au programme pour le compte de la première journée.

Pour le compte du premier match, la fondation des rails de Gaël Enganamouit est tombée aux tirs aux buts, face à une solide équipe d’Adef Filles FC. Les enfants des rails avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Ida Daniela. Elle a repris, en puissance, un ballon mal repoussé par la défense. En toute fin de rencontre grâce à une tête de son attaquante Christine Owona qui a remis les deux équipes à égalité sur une faute de main de la gardienne de la fondation des rails, ADEF Filles FC a repris confiance (1-1). L’équipe d’ADEF Filles FC, sereine à l’épreuve fatidique des tirs au but, a remporté la partie sur un score de (6-5 t-à-b).
(1-0) est le score qui a sanctionné la seconde rencontre, qui opposait As Lifa à L’Anafoot. Le match a été remporté par la valeureuse équipe de L’Anafoot, qui compte dans ses rangs des jeunes joueuses dont la moyenne d’âge est de 14 ans. Nana Océane a donné la victoire à son équipe sur un coup-franc bien enroulé au deuxième poteau. L’équipe d’As Lifaa essayé de revenir au score, mais sans suite.


As fortuna n’a pas tremblé face à As sporting. Les coéquipières de Bella Brunda ont remporté la partie par un score de (2-0). Nyam Ange et Bella Brunda ont respectivement marqué dans chaque mi-temps pour As fortuna.

Le dernier match opposait les Lekié FC à As Green City. L’équipe de Lekié a plié la partie à la première mi-temps avec un but de Keumedjio.
Ces rencontres ont non seulement lancé la première édition des OG7 awards, mais aussi elles ont permis aux dirigeants des équipes d’évaluer leur équipes qui attendent encore le début du championnat de la D2.
Les différents vainqueurs joueront les demi-finales ce jeudi 5 décembre dans le même stade.

Tous les résultats:

Fondation enfants des rails # ADEF Fc 1-1 (4_3 tab)
Anafoot # As Lifa 1-0
As Fortuna Vs As Sporting (2-0)
As Green City Vs Lekié Fc (0-1)

Programmation des demi-finales:
Ce jeudi 05 décembre 2019

14h00: AS FORTUNA Vs Lekié Fc
15h30 : ADEF Vs ANAFOOT

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page