Eliud Kipchoge et Dalilah Muhammad ont été nommés athlètes masculins et féminins de l’année des World Athletics. Kipchoge, âgé de 35 ans et originaire du Kenya, a remporté le marathon de Londres pour la quatrième fois en avril avant de devenir le premier athlète à courir un marathon en moins de deux heures.
Il a parcouru les 42,2 km en 01 heure 59 minutes 40 secondes au Challenge Ineos 1 : 59 en octobre. Muhammad, âgée de 29 ans, a remporté la médaille d’or au Championnat du monde 400 m haies à Doha après avoir battu deux fois le record du monde cette année.
L’Américaine, qui a remporté le titre olympique à Rio 2016, a déclaré : « Ça a été une année incroyable. L’année a été difficile, mais je suis très reconnaissante. Je n’aurais jamais imaginé finir l’année comme ça. » Kipchoge, qui a remporté le titre d’athlète masculin de l’année pour la deuxième année consécutive, a déclaré : « J’espère inspirer la race humaine. Je suis juste vraiment heureux d’entrer dans l’histoire. J’espère que cela sera une grande inspiration pour la prochaine génération. »
L’Éthiopien Selemon Barega, médaillé d’argent au 5.000 m mondial, a été nommé étoile montante masculine.
L’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, qui a remporté l’argent au saut en hauteur avec un record mondial des moins de 20 ans de 2,04 m à Doha, a remporté le prix féminin.
Commentaires Facebook
0 commentaires