Si l’athlétisme qui se déroule au complexe sportif de l’université de Douala, a été la grande attraction de la journée avec le début des finales dans certaines épreuves, les rencontres dans les autres disciplines ont été très disputées.
En Handball, le niveau est jugé appréciable, surtout chez les garçons. Le Centre et l’Est chez les Dames sont en tête dans leurs poules respectives. En ce qui concerne la lutte, trois régions se démarquent : le Littoral qui présente 3 finalistes, le Centre avec 2 finalistes et l’Extrême-Nord avec 5 finalistes. La RCA dévoile ses ambitions avec un finaliste.
Au Tennis de Table, le niveau est plus élevé qu’en 2010, tant au plan technique que tactique, à en croire les experts. Les joueuses du Nord qui démontrent de bonnes dispositions lors des Dixiades, sont qualifiées pour les ½ Finales. Le stage de formation des encadreurs de Tennis de Table que le CNOSC avait organisé à leur intention en 2011, semble de toute évidence produire des effets positifs, puisque les équipes encadrées par trois entraîneurs ayant bénéficié de ce stage figurent dans le carré d’as de la compétition, à savoir le Centre, le Littoral et le Nord.
Les compétitions de Gymnastique ont dévoilé leurs premiers médaillés en Junior-Senior Dames (par équipe). Le Centre a raflé la mise suivi du Littoral et de l’Ouest ; chez les garçons, le Littoral s’empare de l’or, le Centre et l’Adamaoua se contentent respectivement de l’argent et du bronze.
En Boxe, le gong des quarts de finale a retenti au Centre Universitaire de Douala qui abrite les compétitions. Il est encore trop tôt pour entrevoir l’issue finale des combats, même si le Centre, le Littoral, l’Ouest et le Sud-ouest ont démontré leur force de frappe à plusieurs reprises.
Plusieurs finales sont programmées pour ce 19 décembre 2012 notamment en Gymnastique, en judo et en athlétisme.
Ainsi vont les Jeux nationaux à Douala, dont les joutes sportives sont de plus en plus animées.
Commentaires Facebook
0 commentaires