Dans la soirée du samedi 25 juillet 2020, la défenseure indomptable Easther Mayi Kith a signé un accord d’un an avec le club de D1 française, Stade de Reims. L’internationale camerounaise retrouve ainsi sa compatriote Marie Aurelle Awona qui elle, a paraphé son contrat avec les rémoises 24 heures plus tôt.
Prêtée au FC Metz la saison dernière en quatre matchs, la jeune défenseure de 23 ans avoue être ravie de trouver refuge au Stade de Reims « …L’équipe a un super mental, ne lâche jamais rien et, même si le groupe est jeune, il y a de la qualité donc je suis très contente de pouvoir le rejoindre. »
Pour les officiels du club, Mayi est une joueuse pleine d’autres atouts » Elle a la culture du travail, de la gagne et elle est rugueuse sur le terrain, une chose que l’on ne pourrait pas forcément deviner quand on la voit en dehors. Elle a fait les sélections jeunes avec le Canada avant de rejoindre le Cameroun. »
En effet, Easther Mayi Kith qui a découvert la D1 Arkema en 2019 est une ex-jeune internationale canadienne. Elle a notamment disputé la Coupe du monde U17 sous les couleurs canadiennes.
Désormais avec Stade de Reims, Mayi va arborer le numéro 4.
Commentaires Facebook
0 commentaires