A La UneBasketballNationalVolley-Ball

Dixiades 2012 : En marge des compétitions sportives

Mais en marge des compétitions, certains Délégués Techniques, soucieux de la promotion de leurs disciplines sportives et profitant de la présence à Douala de nombreux cadres sportifs, organisent des activités de réflexion et d’échanges.

Tenez : le cas du Basketball est édifiant. Monsieur SIEWE Alexis, Délégué Technique de cette discipline, a visiblement le regard tourné vers l’avenir. L’homme a entrepris pendant ces Dixiades, un travail de sensibilisation, d’information et de mobilisation des encadreurs et des officiels.

Ainsi, des ateliers sur les relations entre les arbitres et les entraîneurs ont été mis sur pied. L’occasion était également idoine pour ouvrir le débat sur les modifications éventuelles des règlements, sur la base d’une fiche qui a été conçue et distribuée aux entraîneurs et aux arbitres qui sont invités à se prononcer sur la question. Ces derniers ont également été consultés sur les améliorations éventuelles à apporter à l’organisation des Dixiades 2014 au plan technique.


En outre, les valeurs et les idéaux olympiques ont été rappelés et affichés sur le lieu des compétitions.

Il est envisagé, à l’issue des Dixiades, la réalisation d’un dossier filmique de toutes les équipes ayant pris part aux compétitions de Basketball à Douala dans la perspective notamment d’affiner les méthodes de lutte contre la tricherie sur les âges, avec prise d’effet lors des Dixiades de 2014.

Le cas de l’haltérophilie pourrait également être signalé. Le délégué technique compétent, M.MBALLA, a organisé un séminaire à l’intention des encadreurs des 10 régions sur les règlements techniques de la discipline.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page