Handball : Fin de la 4e édition du tournoi national de vacances de handball - CamerounSports
A La UneNational

Handball : Fin de la 4e édition du tournoi national de vacances de handball

Baptisé mémorial des étoiles du handball, les rideaux sont ainsi tombés sur la 4e édition hier jeudi 15 août 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé et c’est Kousserie handball et dynamique de Kokito qui remportent le trophée.

Vingt équipes venues des quatres coins du Cameroun se sont affrontées tour a tour tout d’abord au mateco puis le palais polyvalent des sports a servi de cadre a la grande cérémonie de clôture.

La première finale en dame qui opposait l’équipe du grand mbam dynamique de bokito a l’équipe venue du logone et chari maga handball a bien montré un niveau de compétition assez relevé pour des jeunes filles et c’est dynamique qui s’en sort vainqueur en battant maga sur le score de 28-24 buts une joie pour le coach NGAH ESSONO SANDRA
“Nous avons pris notre revanche aujourd’hui car éliminées l’année dernière en demi-finale , il a fallu pour nous de nous battre pour relever le défi que nous nous sommes donnés, les filles l’ont bien compris, elles ont respectées mes consignes et aujourd’hui je puis dire que je me sens très satisfaite de ces jeunes filles.”.


En messieurs il faut relever que le duel a été très difficile entre les ressortissants de la même région l’extrême-nord mais aussi du même département, deux vielles connaissances maga handball contre kousserie handball malheureusement pour maga qui était représenté en finale dans les deux catégories va rentrer avec la queue entre les jambes face à la suprématie de kousserie sur le score de 31-27 buts . DIEUMO AIMÉ CÉSAIRE coach de kousserie handball
“Rencontre très difficile il faut bien l’avouer, mais j’étais très confiant et sûre de mes gars . Maga est une vielle connaissance et aujourd’hui le meilleur a gagné car dans toutes les rencontres il faut toujours un vainqueur et un perdant ma satisfaction est immense et je profite encore de cette occasion pour remercier toutes les élites du logone et chari qui nous soutiennent.”.

Tout est bien qui finit aussi très bien 20 équipes avec 12 venues des autres régions du Cameroun, PAULIN YOUMSSI président du comité d’organisation dresse un bilan.
“Le bilan est largement au dessus de nos attentes, très positif avec ce que nous venons de vivre comme spectacle à la fin de ce tournoi. Le niveau était très élevé, les enfants ont donnés le maximum et c’était là nôtre souhait . On retient que plus d’enfants qui n’étaient pas là lors de la précédente édition sont venus très nombreux ce renouvellement a été pour nous une satisfaction et ça montre que de plus en plus les jeunes s’intéressent au handball et pour nous l’objectif est atteint”.”

En attendant la 5e édition qui prévoit comme chaque année des innovations, 24 filles de toutes les équipes participantes bénéficient d’un suivi en matière de formation en handball.

 

CLASSEMENT PAR ÉQUIPES DE LA COMPÉTITION.
CHEZ LES DAMES :

1- DYNAMIQUE DE BOKITO RESERVE.
2- MAGA HB
3- THUNDER HB
4- INTER STAR DE MENDONG
5- NANA TRAINING CENTER
6- DOUALA HB
7- SOLEIL LEVANT
8- CHRABA HB YAOUNDÉ
9- TIGRESSES DE BATCHENGA
10- EDEA HB

CHEZ LES MESSIEURS

1- KOUSSERIE HB
2 – MAGA HB
3- BTS
4- NGAOUNDERE
5- SOLEIL LEVANT
6-DYNAMIQUE DE BOKITO
7- SPORTING DE YAOUNDÉ
8- INTER STAR DE MENDONG
9-EDEA HB
10- NZUI MANTO HB

 

 

Par: PAULE EDOUARD MENGUE

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer