Les Cotonculteurs ont écrasé Yosa et fait l’étalage de leur potentiel offensif en signant la plus large victoire de cette deuxième journée.
Emmanuel Ndoumbé Bosso semble avoir appris de ces erreurs. Après une première journée mi-figue mi-raisin et qui s’est soldée par un match nul face à Feutcheu FC (1-1), l’entraîneur des Cotonculteurs a rectifié le tir cet après-midi face à Young Sport Academy de Bamenda. C’est une équipe fortement remaniée, notamment au niveau de l’attaque et du milieu de terrain qui a débuté pour ce match comptant pour la deuxième journée du championnat professionnel Ligue 1. « Nous avons relevé les failles et les manquements du premier match. C’est la raison pour laquelle vous avez vu que l’équipe a été remaniée », explique Ndoumbé Bosso. Un remaniement payant qui a permis à Coton Sport de remporté une large victoire face à un adversaire modeste (6-1).
Durant la première période, les Cotonculteurs entreprenants monopolisent le ballon mais peinent à trouver le chemin des buts adverse. C’est à la 32e minute que Ngon A Tiati brise le signe indien et ouvre la voie (1-0). Quelques minutes plus tard il sera imité par Youssoufa Maikano alias Lapang qui fait trembler pour la deuxième fois le filet de Yosa (2-0, 43′).
En seconde période, face à une équipe de Yosa regroupée en défense, les Cotonculteurs vont mettre du rythme et transpercé l’arrière-garde a trois reprises. Le défenseur Djaondang Joël qui s’est montrés très remuants et déterminés durant ce match, va inscrire le troisième but des Cotonculteurs de cette rencontre (3-0). A l’aise dans ce match, Youssoufa Maikano va aggraver le score et signer un doublé, son premier de la saison (4-0). Presque éteints, Yosa va tout de même parvenir à réduire le score grâce à Frankline Tanguiri (4-1). Un réveil tardif qui ne va pas empêcher Coton Sport de poursuivre son festival offensif. Souhaibou Marou va inscrire le cinquième but des Vert et Blanc avant que Marcel Bataï ne vienne aggraver le score en inscrivant le sixième but.
Avec le succès de cet après-midi, Coton Sport a exaucé les vœux des supporters qui semblent avoir retrouvé leurs héros.
Par Ebah Essongue Shabba
Commentaires Facebook
0 commentaires