FootballMTN Elite One

Ndoumbè Bosso: « Ce n’était pas facile de gérer sur le terrain, mais on a fait l’essentiel »

Alors coach, ce match nul contre le Canon vous satisfait-il?

Vraiment, le nul… C’est vrai que nous ne rentrons pas bredouille, ce n’était pas évident, mais nous nous sommes suffisamment bien comportés afin que le pire n’arrive pas. Ce n’était pas facile de gérer sur le terrain, mais quelque part je crois que nous avons fait l’essentiel.

C’était une bonne équipe en face…


Oui, oui ; l’adversaire s’est bien comporté, il était très déterminé, sans doute parce qu’il ne voulait pas qu’il lui arrive la même chose que celle de sa dernière rencontre. Ils ont fait des pieds et des mains pour essayer de nous contenir, et je pense qu’il faut leur dire BRAVO !

Un mot à présent sur le litige entre Panthère de Bagangté et Young Sport Academy… Ces trois points à vous, retranchés. Quel a été votre sentiment suite à cette décision de la commission d’homologation ?

Vous savez, la commission, elle est souverain ; et les réserves de qualification ont été portées à la fin du match qui nous avait opposé. Ce qui est sûr, dans la forme, elles ne sont pas recevables ; mais après analyse des dossiers, on a estimé qu’il y avait quelques fraudes quelque part. Bon… Que voulez-vous que je vous dise ? La commission est souveraine, alors elle devrait prendre la décision qui s’impose. En ce moment, nous avons aussi fait un recours pour essayer de justifier ce qu’ils ont qualifié de fraude, et nous pensons qu’il suivra son bout de chemin.

Mais vous vous êtes fait retirer 3 points, or Panthère de Bagangté n’a pas bénéficié de ces points en retour ; pourquoi selon vous ?

Bah, tout simplement parce qu’ils (les membres de la commission) disent que Young Sport a participé à cette fraude or nous n’avons utilisé que les documents à nous donnés par Panthère ; et aujourd’hui, ces documents sont carrément rejetés, et Panthère va plus loin au point de nier que « ce » joueur lui appartenait, or il a même joué la Champion’s League avec Panthère. Nous avons été très surpris d’ailleurs, et à la limite même, très déçus ; voila pourquoi une fois de plus nous demandons à la commission de s’appesantir sur les documents en sa possession, quitte à ce que la décision, « la » bonne soit prise. 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page