FootballMTN Elite One

MTN Elite One : Coton Sport décroche son 12è titre de champion

Le suspense aura régné jusqu’à la 26è et dernière journée du championnat Mtn élite one, sur l’identité du champion de la saison sportive 2012-2013. Entre Astre de Douala et Coton Sport de Garoua la compétition à distance battait son plein et  il était difficile de lire même dans une boule de cristal le nom de celui allait occuper le fauteuil de champions car tout était encore jouable pour chacune des deux formations. 

Recevant Njalla Quan dans son entre du stade omnisports de Roumdé Adjia, Sébastien Desabre le manager général du club, a sorti tous les arguments dont il disposait. Il a pour cela aligné tous les cadres clés disponibles de son équipe et en mesure de jouer. L’enjeu était ici un 12è sacre et une place en ligue des champions la saison prochaine.

C’est à 15h que le coup d’envoi de la rencontre est donné par l’arbitre centrale. Très vite les cotonniers harcèlent la défense des académiciens de Njalla Quan. A la 9è minute Coton Sport obtient un corner.  Souleymanou Moussa qui l’exécute place la balle à la bonne hauteur pour le capitaine Bapidi Fils  qui d’un puissant coup de tête bat le gardien Meyangue Meyangue Martial de Njalla Quan (1-0). Galvanisés par ce but, les cotonniers  vont à plusieurs reprises inquiéter la défense des visiteurs qui est alors mise à rude épreuve. La pause intervient sur cette courte avance de Coton Sport qui à ce stade est provisoirement champion.


De retour des vestiaires même si le match change légèrement de morphologie avec un réveil de Njalla Quan, le score lui s’alourdit. D’abord à la 51è minute lorsque  Souleymanou Moussa efface deux défenseurs de Njalla Quan et inscrit le second but de Coton (2-0). Ensuite à la 53e minute lorsque Mbongo Ewangue trompe le gardien de Njalla Quan puis inscrit le troisième but des cotonniers (3-0).

Déboulonné, Njalla Quan Sport Academy essaye de s’accrocher mais Mbongo Ewangue n’avait pas encore fermé son compter but. A la 70e minute ce dernier se défait de la défense et d’un drible des grands jours, élimine le gardien de Njalla Quan pour inscrire ensuite le 4è but de Coton Sport. Il s’agissait du 13e but à son actif durant cette saison ce qui le propulse sur le podium de meilleur buteur du championnat saison 2012-2013.

Profitant d’un relâchement dans le camp  de Coton Sport, Ngongang Alphonse (75è min) et Robert Ndip Tambe (85e minute) réduisent le score pour Njalla Quan en inscrivant les deux buts des académiciens durant cette rencontre. Au final Coton Sport s’impose 4 buts à 02 face à Njalla Quan et accroche un nouveau titre de champion à son palmarès, le 12e depuis son accession en première division.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page