Ils étaient nombreux à venir vivre l’apothéose de la grande aventure du basketball régional lancé en juin dernier ; ils auront connu les champions des différentes catégories en lice : juniors, séniors messieurs et dames, et vétérans.
C’est avec un léger retard que les rencontres vont être lancées, et c’est l’expert FIBA Alixis Siewe qui se chargera de donner le ton de la journée, qui ne sera pas moins chargée vue les activités au programme…
Dans les tribunes, quelques responsables et têtes bien connues du domaine, parmi lesquels le Col. Enanga Barnabas (ancien président de la fédération) qui mettra quelques paniers au passage, M. Njoh Ekiti Camille (Secrétaire général de la fédération), Paul Ahanda (ex président du club Vision Optique), Mme Ebella Mbarga (présidente de la commission des vétérans dames), Yves Tsala (président de la ligue régionale), Luis Tsoungui entre autres…
C’est les vétérans qui ouvriront le bal avec la rencontre opposant Far Veto à l’équipe de Nlongkak basketball association ; cette dernière se fera dominer pratiquement le long du match, une situation qui n’ira pas sans de petites tensions dans l’air. On verra d’ailleurs un Thalance Malonga très remonté après l’ailier de Far Veto, au point de menacer d’interrompre le jeu… Far Veto l’emportera 57 points à 46, une belle revanche après leur défaite face à Nlongkak lors de la toute première rencontre des vétérans du 2 juin dernier, il y avait alors de quoi soulever les kabas…
Les juniors gagneront le parquet pour le deuxième match qui aura croisé Alph et Kossengwé. Les deux premiers quarts sont largement dominés par Alph qui profitera des maladresses de Kossengwé, très mal en point. Le jeune Wamda Kevin aura vraiment malmené la défense de Kossengwé, plus par sa hargne et son reflexe que par ses dribbles détonants. Même si l’équipe adverse regagne un soupçon d’enthousiasme après la pause, le score sera de 59-53 en faveur de Alph.
Chez les dames, INJS réussira tant bien que mal son défi face à FAP 59-52, et les banquiers n’en feront qu’une bouchée de INJS chez les messieurs à la quatrième et dernière rencontre ; INJS s’incline alors devant la BEAC ,54 à 69.
Commentaires Facebook
0 commentaires