Sebastian Vettel (Ferrari) a endossé la responsabilité de l’accident lors duquel il a percuté Max Verstappen (Red Bull) au 37e tour, dimanche à Silverstone.
Sebastian Vettel avait-il le choix ? Sanctionné de 10 secondes de pénalité – les commissaires ont estimé qu’il était « totalement à blâmer » – et privé de deux points sur sa superlicence, l’Allemand a admis sa responsabilité dans l’accident du 37e tour en allant s’excuser auprès de Max Verstappen (Red Bull) dès son arrivée dans le parc fermé.
« C’est ma faute, a-t-il lancé au micro de Sky Sports, diffuseur Britannique de la Formule 1. Il m’a passé à Stowe, il est allé un peu large, ce qui m’a donné la chance de me refaire. Ensuite, pendant une seconde il a semblé allé à droite et je suis allé vers la gauche. Mais il n’a pas créé l’ouverture et il était déjà trop tard et je me suis crashé », a exposé le quadruple champion du monde, classé 15e sur les 17 concurrents qui ont vu le drapeau à damier de la 10e manche du Mondial, dimanche.
« Je me suis défendu dans le virage n°17 (le virage 16 en fait) et je me suis fait percuter », a rapporté Max Verstappen, cinquième.
Sur le coup, l’incident a paru étrange dans la mesure où il ressemblé à celui que le Néerlandais avait eu avec son coéquipier Daniel Ricciardo au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2018. Mais pas totalement selon lui. « La différence de vitesse était moindre car il (Vettel) voyait bien que j’allais fermer la porte », a soutenu le vainqueur du dernier Grand Prix d’Autriche. « Dans ce virage, on peut s’attendre à ce que je ferme la porte quand je suis en tête. Nous nous sommes parlé et il s’est excusé. »
Commentaires Facebook
0 commentaires