Comme nous vous l’annoncions précédemment, Henri Bedimo (29 ans), le latéral gauche de Montpellier, a paraphé jeudi un bail de trois ans avec Lyon. Le club du président Jean-Michel Aulas a déboursé deux millions d’euros, plus des bonus (600 000 euros), pour arracher la signature de l’international camerounais, qui avait aussi quelques pistes en Premier League. Un temps courtisé par Marseille, l’ancien joueur de Grenoble, de Toulouse, du Havre et de Lens arrive pour concurrencer Mouhamadou Dabo, qui s’est blessé contre les Grasshoppers mardi dernier.
« Je suis très content de rejoindre l’OL, explique Henri Bedimo sur le site officiel des Gones. C’était ma priorité, une opportunité à saisir. Tout le monde a facilité ma venue. J’ai hâte de rencontrer vendredi mes nouveaux coéquipiers. J’ai pour but de disputer une nouvelle fois la LDC. J’espère que cela va bien se passer à Zurich où je ne pourrais pas jouer. D’une façon plus générale je vais essayer d’écrire une nouvelle page dans le livre d’or du club. Cela veut tout dire. L’OL est une grosse écurie du championnat et un grand club en Europe. Il y a une nouvelle dynamique. J’espère gagner quelque chose. On se doit d’avoir des performances en jouant ici. »
Après Gaël Danic (Valenciennes) et Miguel Lopes (Sporting Portugal), il s’agit de la troisième recrue estivale de l’OL, qui devrait encore bouger avant la clôture du marché des transferts. En fonction des départs souhaités de Bafé Gomis, Jimmy Briand ou encore Yoann Gourcuff, les septuples champions pourraient recruter un milieu de terrain (le Parisien Clément Chantôme fait office de priorité) et un attaquant (le nom de l’ex-Rennais Jirès Kembo-Ekoko – qui est aussi suivi par l’OM – est notamment évoqué).
Commentaires Facebook
0 commentaires