A La UneEquipe NationaleFootball

Coupe du Monde France 2019: A quand le début de la préparation des lionnes indomptables ?

 » On va se mettre en stage. Dès le mois de janvier, on va commencer avec beaucoup de tournois. Parce qu’il faut savoir profiter de la période FIFA qui débute en janvier. Qu’on puisse l’exploiter au maximum possible. En dehors de cela, il faut continuer à faire le casting parce qu’il y a des camerounaises qu’on ne connait pas qui peuvent nous apporter beaucoup et au même moment, il y’en a qui vont partir de l’équipe. » .

Ces mots du sélectionneur NDOCKO quelques jours après la CAN 2018 à l’issue de laquelle l’équipe nationale A a arraché sa qualification pour le prochain mondial reflétaient une prise de conscience et un engagement effectif de la hiérarchie pour un encadrement et une préparation digne d’une grande équipe comme celle des Lionnes indomptables, en vue du Mundial 2019 car tout le peuple camerounais attend d’elles une meilleure performance que l’étape des huitièmes de finales auxquelles elles ont accédé en 2015 au Mondial canadien.

Durant cette coupe du Monde 2019, les Lionnes indomptables vont évoluer dans la cour des grandes avec vingt-trois autres meilleures équipes du Monde, toutes au plus haut niveau. Même s’il a hérité d’une poule E  » jouable » avec le Canada, la nouvelle Zélande et les pays bas, le Cameroun est le moins bien classé mondialement et pas favori du tout. Il lui faudra affronter trois des meilleures équipes du Monde en l’espace de huit jours et sortir la tête de l’eau pour continuer l’aventure.


Alors comment comprendre que depuis l’ouverture de la période FIFA en ce mois de janvier finissant, aucun regroupement n’a été fait, aucun match amical n’a été livré? Qui doit ordonner ce regroupement et les moyens sont ils seulement débloqués pour cela ?

Au four et au moulin plus que jamais depuis une semaine, les Bleues de Corinne Diacre viennent d’infliger un score sans appel de trois buts à un aux Américaines. Leur programme prévoit successivement des rencontres contre l’Allemagne, le Japon et l’Uruguay avant leur match d’ouverture de la CDM contre la Corée le 7 juin 2019. Un autre match amical international s’est soldé par la victoire des pays bas sur l’Afrique du Sud 2 buts à un. Le Nigeria, l’un des trois pays africains qualifiés pour cette coupe du Monde participe en ce moment au tournoi des quatre nations à Muhua en Chine. Les super falcons ont déjà enregistré une défaite contre la Chine 0-3 et une victoire face à la Roumanie 4-1. Seul le silence venant de la tanière des lionnes indomptables hurle…il hurle !!!

 

 

Par: MIMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page