A La UneFocus

Ces raisons qui démontrent que le championnat pourrait ne pas démarrer le 26 janvier!

Le match d’ouverture Eding-Yosa se jouera t’il ce weekend? La question est désormais sur toutes les lèvres des inconditionnels amoureux du ballon rond.

Le général Pierre SEMENGUE a peut être frappé le poing sur la table dans son communiqué publié le 21 janvier confirmant le démarrage pour le 26, mais les responsables de clubs ne comptent pas se plier de sitôt! Notamment ceux faisant partie du SYCEC(syndicat des clubs d’élites du Cameroun) présidé par Franck HAPPI ,président de l’Union sportive de Douala. Ces derniers sont claires et fermes, les textes doivent être respectés; la tenue de l’Assemblée générale de la ligue à l’ordre du jour!

Outre cette AG, les subventions promises par la FECAFOOT n’ont jusqu’ici pas encore été attribuées aux clubs. Que dire des primes de la saison dernière , qui n’ont toujours pas été octroyées aux champions. À Quelques jours du lancement de la nouvelle saison, plusieurs clubs ne se sont pas encore affiliés ( Eding ,Avion, Union…), la finalisation du processus de licences en ligne, pièces obligatoires à fournir n’a pas été bouclée, aucune information sur les médecins référent auprès des clubs dans les différentes régions ; déjà qu’aucune communication véritable n’a été faite sur la situation des stades.


Parlant justement de stades, pas de visite d’infrastructures jusqu’ici comme à chaque début de saison(Loum, Bafang, Bangangté…) autant d’éléments qui nous amènent à nous poser la question suivante: la nouvelle saison sera t-elle lancée le 26janvier 2019???
À chacun son commentaire !

 

 

Par : C.W

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page