Le début du championnat de première division de football féminin est prévu pour le 16 février 2019.
Une nouvelle saison sous le commandement de Seidou Mbombo Njoya, nouveau président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). Ce nouveau bureau exécutif qui était très attendu a aussi à cœur de se battre pour les droits des dames dans ce milieu.
Depuis plusieurs années déjà, le championnat de football féminin se déroule, c’est vrai, mais les matchs se disputent en dents de scies. Un championnat qui devrait se jouer en deux phases, s’est souvent disputer en trois ou quatre phases. La commission nationale de football féminin a souvent évoqué le manque de moyens financiers. Et cela découlait du faite des nombreuses crises qui ont gangrenés la Fédération et enrhumées ses finances.
Avec la nouvelle tête dirigeante, les Présidents des clubs qui vont prendre part à ce championnat saison 2019 ont déjà des sourires en coin. Sourires légitimes, puisque les joueuses vont pouvoir jouer, mais alors bien jouer.
La nouvelle configuration du championnat qui va se dérouler en poules, sera une occasion pour les clubs de mieux faire tourner leurs différents effectifs.
12 clubs que sont : Caïman de Douala, Amazones Fap, Louves Minproff, Awa, Fuigil filles, Eclair de Sa’a, Canon, AS Diamarré, Marathana de Douala, Social filles du Mbam, Green City, Panthères vont pouvoir rivaliser d’adresse en toutes quiétudes. On n’aura plus des scénarios du genre Awa est champion pour trois mois, et ensuite Louves sortie en embuscades vienne lui chiper ce titre des mois après la fin du championnat. Cette fois, les dames seront aussi l’objet des attentions particulières.
Commentaires Facebook
0 commentaires