Gaëlle Enganamouit (à propos de son centre de formation ‘’Rails Football Acadamy’’): « Nous allons mettre tous les moyens en place…» - CamerounSports
Football

Gaëlle Enganamouit (à propos de son centre de formation ‘’Rails Football Acadamy’’): « Nous allons mettre tous les moyens en place…»

Enganamouit a lancé son académie de football dénommé ‘’Rails Football Acadamy’’ ce vendredi 4 janvier 2018.
Optimiste, le ballon d’or 2015 compte bien former des jeunes filles à la pratique de cette discipline qui lui a tout donné, histoire de passer le flambeau.

Au micro de Camerounsports, la lionne indomptable se veut confiante.

« Tous nous savons comment j’ai commencé au fin fond des rails, nous savons que les rails c’est un quartier difficile et bizarre. Aujourd’hui, si j’ai pu sortir de là et je suis connue aux yeux du monde, je vais m’appuyer sur cela pour aider mes sœurs et créer une Fondation et ensuite une académie pour pouvoir développer le football féminin. Je sais que nous aurons l’appui de la Fecafoot et de l’Anafoot pour le développement du foot et nous allons mettre tous les moyens en place pour que ça se passe bien. »


En ce qui concerne la formation

« Pour un premier temps, les pensionnaires vont venir s’entrainer, puis rentrer dans leurs domiciles respectifs. Mais nous allons leurs fournir des équipements, tout ce qui concerne l’entrainement en foot. Dès que tout sera mis en place, nous allons prendre en charge les encadreurs, les joueuses. ».

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer