La Rails Football Academy ouvre ses portes - CamerounSports
A La UneFootballLions indomptables

La Rails Football Academy ouvre ses portes

Gaëlle Deborah Enganamouit lance la ‘’ RAILS FOOTBALL ACADEMIE ‘’. La conférence de presse de lancement a eu lieu ce vendredi 4 janvier 2019 au Mansel Hôtel à Yaoundé. Pour l’occasion, Gaëlle était accompagnée de la vice présidente de la Fecafoot Céline Eko, du Manageur, Patrick Happy et Franck II Happy de Utopia.

Face à la presse, l’académie a été présentée. Elle est réservée uniquement aux filles et compte 4 catégories, les U8, U12, U17, U20, avec un total de 18 enfants par catégories. Cette académie va scolariser les enfants qui vont faire partie de son effectif. Cette formation Sport-Etude va permettre à la Rails Football Académie d’avoir des joueuses bien formées et aguerries pour le milieu professionnel du football.

Au terme de la formation, l’académie va mettre sur pieds une équipe qui va évoluer au championnat national avant de rejoindre l’extérieur, pour celles des joueuses qui se seront démarquées.


Avec ces mots d’ordre ‘’Make your dream reality’’, le Ballon d’or 2015 compte bien permettre aux enfants qu’elle a fait rêver de réaliser leurs rêves, en leurs offrant une plate forme d’expression, mais surtout d’impulsion.

La détection aura lieu le vendredi 5 janvier 2019, au stade omnisports annexe numéro 1 à Yaoundé. Pour se faire, 10 coachs de football féminin vont y prendre part et travailleront avec l’académie dans la formation : Kpoumie Oudou, Eteme Biolo, Andréa Nyamsi ; Valentine Nguele, Noel Ngobina, Franck Noko, Ruben René Ebacky, Abbo Hassan, Kemogne Alexis.
Une fois les détections achevées, les enfants pourront évoluer en externe pour un début, jusqu’à la construction des locaux qui vont abriter les pensionnaires.

La Lionne indomptable reste optimiste quand à l’avenir de son académie.

« Tous nous savons comment j’ai commencé au fin fond des rails, nous savons que les rails c’est un quartier difficile et bizarre. Aujourd’hui, si j’ai pu sortir de là et je suis devenu connu aux yeux du monde, je vais m’appuyer sur cela pour aider mes sœurs et créer une Fondation et ensuite une académie pour pouvoir développer le football féminin. Je sais que nous aurons l’appui de la Fecafoot et de l’Anafoot pour le développement du foot et nous allons mettre tous les moyens en place pour que ça se passe bien. ».

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer