S’il y’a une joueuse qui fait l’unanimité dans la sélection nationale au Ghana actuellement c’est Nchout Njoya Ajara. L’attaquante de 25ans est l’une des pièces maitresses de l’encadrement du Cameroun. Virevoltante au couloir, aisance technique et surtout sens du but Ajara est l’une des joueuses à suivre durant cette coupe d’Afrique. Arrivée à la maturité, la joueuse passée par Franck Rollyceck se dit être au top de son niveau et veut remporter le trophée avec ses deux buts et une passe décisive en deux matchs elle s’est dit heureuse d’avoir participer aux succès de l’équipe et va continuer à travailler pour remporter le trophée.
Aujourd’hui vous avez deux buts au compteur, comptez-vous être parmi les meilleures buteuses de cette CAN ?
« Non pas forcement, je travaille pour l’équipe si je marque ça nous aidera, mais si je peux faire marquer aussi ça me ferait encore plus plaisir d’avoir contribuer au succès de notre équipe. Si après cela arrive je serai heureuse. »
Après deux échecs pensez-vous qu’il est temps de remporter ?
« Bien sûr nous avons toutes les qualités pour remporter le trophée, on a un bon groupe et je dirais que le souvenir de Yaoundé doit nous motiver à aller chercher au fond de nos tripes pour rentrer avec ce trophée. »
Vendredi contre le Ghana que faut-il faire ?
« On n’a pas peur d’une équipe, on veut jouer 5 matchs peut importe l’adversaire qui se trouvera devant nous on veut remporter les 5matchs. Le Ghana sera un adversaire solide, il faudrait entrer prendre les commandes dès le coup d’envoi pour ne pas avoir des regrets après. Ne pas encaissé les premiers. »
Par : Francis Bakapa à Accra
Commentaires Facebook
0 commentaires