A La UneCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Gabrielle Aboudi Onguene: ‹‹ Nous sommes fatiguées de pleurer ››

Gabrielle Aboudi Onguene a été élu femme du match face ç l’Algérie. C’est dons après ces deux match qui se sont soldés avec les victoires du Cameroun que, Aboudi se confie.

 

Qu’est ce qui peut expliquer votre bonne entame ici au Ghana ?
« On a une envie de mieux faire qu’en 2016, nous avons été déçus en perdant en finale et je pense que s’il faille faire de bonnes choses en 2018 il va falloir commencer dès le début ce qui explique un peu notre début. »


 

Croyez vous que cette équipe est mieux préparer pour remporter ce titre quand on sait que vous restez sur deux déceptions en finale ?

« Nous avons toutes le même objectif, je n’entrerai pas sur le plan tactique mais au soir du 1er on aimerait avoir le sourire au bout de nos lèvres. Nous sommes fatiguées de pleurer, nous avons l’envie de faire plaisir à tout un peuple. Tout le monde regarde vers l’avant et grâce au travail et à la discipline tout ira pour le mieux. »

Comment entrevoyez-vous le match face au Ghana ?

« Je prends match par match, on a résolu deux équations il nous en reste 3 et vendredi on doit résoudre l’équation Ghana, nous nous sommes dit que nous devons jouer 5matchs et remporter les 5 alors on doit faire un autre pas en avant et avoir aussi la qualification pour la coupe du monde. Donc on doit multiplier le travail et rester dans nos objectifs. ».

 

 

Par : Francis Bakapa à Accra

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page