La onzième édition de la CAN féminine révèle deja des surprises dès sa première journée de poules. L’histoire retiendra que c’est l’une des éditions où les super falcons du Nigeria, championnes en titre ont plié l’échine dès la première journée en enregistrant une courte défaite face à des Copper Queens Zambiennes surmotivées (0-1).
Le scénario de l’Allemagne sorti à l’issue de la phase de poules à la dernière coupe du Monde n’est pas loin de se répéter. Les Banyana Banyana ont ainsi réussi à créer la sensation et affichent clairement leurs ambitions de remporter enfin le trophée de la CAN. Grâce à son magnifique doublé face au NZALAND NACIONAL femenina, l’attaquante vedette des Copper Queens de la Zambie, Racheal Kundanaji trône désormais sur le classement des buteuses de la CAN féminine Total GHANA 2018.
Les matchs sont équilibrés et les scores serrés. Au total, dix réalisations ont été inscrites au cours des quatre premières rencontres soit l’impressionnante moyenne de 2,5 buts par match. Avec cinq réalisations, la sélection Zambienne possède la meilleure attaque de ce début de tournoi loin devant le Cameroun (2 réalisations).
Voici la liste des joueuses qui ont réussi à faire bouger les filets de l’adversaire lors de la première journée .
Le classement des buteuses:
1 – Racheal Kundanaji – Zambie (2 buts)
2- Gladys Amfobea – Ghana (1 but)
3- Nchout njoya Ajara – Cameroun (1 but)
4- Falone Meffometou – Cameroun (1 but)
5- Grâce Chanda – Zambie (1 but)
6- Ireen Lungu – Zambie (1 but)
7- Mary Mwakapila – Zambie (1 but)
8- Thembi Kgatlana – Afrique du Sud (1 but)
9- Aissata Traoré – Mali (1 but)
Par : MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires