Après une première journée qui s’est achevée sur les brillantes victoires des Black Queens du Ghana, lionnes indomptables du Cameroun, Banyana Banyana de l’Afrique du Sud et des Copper Queens de la Zambie, place dès ce mardi 20 novembre au lancement de la deuxième journée de poules avec la poule A qui relancera les hostilités suivi demain 21 novembre par la poule B.
Au total, quatre matchs comptant pour cette deuxième et avant dernière journée de poules de la CAN féminine Total GHANA 2018 ( du 17 novembre au 1er décembre) seront disputés, programmés ainsi qu’il suit :
Mardi 20 novembre au Accra stadium
15h30: Ghana vs Mali
18h30: Cameroun vs Algérie
Mercredi 21 novembre au Cape coast stadium
15h30: Nigeria vs Zambie
18h30: Guinée équatoriale vs Afrique du Sud
Pour leur entrée en lice, les lionnes indomptables du Cameroun ont renversé les Aiglonnes du Mali (2-1) tandis que les Black Queens du Ghana ont clairement affiché face aux Vertes de l’Algérie leur ambition de remporter ce tournoi à domicile (1-0). Le coach ghanéen Bashiru Hayford y va sans détours : » Nous avons fait beaucoup de préparatifs pour ce tournoi et nous sommes prêts à se rendre fières et rendre le pays fier en remportant cette onzième édition de la CAN féminine ». Le match GHANA vs MALI s’annonce donc engagé et décisif.
Dans la poule B, on a noté la brillante victoire aisée des Copper Queens de la Zambie face au NZALAND NACIONAL femenina de la Guinée équatoriale lors de la première journée sur le score fleuve de cinq buts à zéro pendant que les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud reecrivait l’histoire dans un duel inédit face au super falcons du Nigeria, 1-0. Du côté des supporters des championnes en titre, les réactions n’ont pas tardé à se manifester contre l’actuel entraîneur suédois de l’équipe championne d’Afrique en titre. C’est dire que le Nigeria jouera son « va-tout » demain face à la Zambie tout comme la Guinée équatoriale face à l’Afrique du Sud.
Nigeria et Guinée équatoriale : deux seuls pays à avoir soulever le trophée de la CAN. Ces deux nations sortiront-elles prématurément du tournoi comme l’Allemagne à la dernière coupe du Monde ?
Par : MIMI NLEPNA
Commentaires Facebook
0 commentaires