A La UneAfriqueCoupe d'Afrique des NationsEquipe NationaleFootball

Joseph Ndoko, coach des Lionnes : « Je compte sur le public Camerounais »

Ce lundi avait lieu la conférence de presse d’avant match pour le compte de la deuxième journée du Groupe A. L’entraineur Joseph Brian Ndoko s’est présenté face à la presse.

 

Comment se prépare le prochain match ?
« On essaye de garder la tête froide, essayé de jouer comme la deuxième manche face au Mali, c’est-à-dire pouvoir jouer avec nos valeurs sans toutefois mettre les enjeux devant mais plutôt notre jeu. Si on met le jeu en avant je suis sûr et certain que tout se passera comme prévu. »


 

Le Cameroun, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie sont attendus, quelle lecture faites-vous sur l’ensemble de cette première journée ?

« Que le football féminin progresse, pendant que les autres sont restés favoris, les autres sont restés travailler. Quand je regarde une équipe comme la Zambie qu’on a affrontée trois fois en moins de 4mois, on a eu 2 victoires dont une 7 buts à 0 et une défaite 1but à 0 en matchs amicaux. Aujourd’hui en phase finale et avoir ce genre de score face à une équipe deux fois championne d’Afrique c’est pour démontrer que les équipes même mentalement ont progressé. Si on n’a pas pris ce sérieux au départ c’est à tort. »

 

Un mot pour le public Camerounais qui attend pour la première fois ce trophée.

« Je demande au public d’être beaucoup plus présent dans les moments difficiles. Parce que c’est quand même ou on peut avoir la force de réussir. Je compte sur le public Camerounais et j’ose penser qu’on rentrera fêter de la plus belle des manières qu’on ne l’a jamais fait. ».

 

 

Par : Francis Bakapa envoyé spécial au Ghana

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page