A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CAN Ghana (F) 2018 : Fertoul Radia, coach Algérie « Il faut limiter les dégâts »

Présente en conférence de presse l’entraineur de la sélection Algérienne Fertoul Radia s’est montrée sereine et va aborder le match avec concentration.

Comment allez-vous aborder le match face au Cameroun ?
On va rester concentrer durant toute la rencontre, renforcer les trois compartiments. On va essayer de minimiser les dégâts, on est entrain de travailler par rapport au premier match. Nous ne sommes pas pressées par le résultat, notre équipe est en reconstruction sur les 21 joueuses il y’a 11 qui découvrent la compétition, on ne peut pas demander plus qu’il n’en faut, il y’a 4 ans on avait pris deux buts donc il faut être solide en défense car le Cameroun a des joueuses rapides et fortes.

 


Vous représentez tout le Maghreb, on a constaté que l’Algérie a évolué. C’est quoi le projet à court, moyen et long terme ?

Je travaille avec cette sélection depuis deux mois et demi, on voit une nette progression, malheureusement on a eu la blessure de notre meilleure attaquante qui nous a créé un déséquilibre. A court terme on essaye de gérer on va bénéficier de cette CAN pour qu’en moyen et long terme on ait un mot à dire.

 

Comment trouvez vous l’organisation et l’ambiance de cette fête féminine ?

Je pense l’ambiance est bonne, mais sur le plan de l’organisation il y’a assez de manquement, on ne peut pas jouer à 15h30 et s’entrainer à 13h30 sur un terrain qui n’est pas celui du match avec un climat différent. On espère que dans les jours qui viennent les choses vont changer. Mais pour ce mardi on jouera à 18h30 c’est encore mieux pour les deux équipes et le spectacle.

 

 

Par : Francis Bakapa à Accra

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page