Volley-Ball

Anderson Boumtéké : « Au volleyball nous sommes tous une famille »

La ligue démarrait ses activités le 29 mai dernier mais une des équipes, notamment BVE (Buéa) ne s’est pas présentée ; qu’est-ce qui peut justifier cette absence et y a-t-il  une sanction prévue à son endroit ?

 Nous sommes très mal placés pour donner les véritables raisons pour lesquelles l’équipe de BVE ne s’est pas présentée, toujours est-il qu’hier nous étions en contact avec les responsables du club qui nous ont fait état du fait qu’ils n’ont pas été informés de façon formelle et officielle ; et comme vous le savez si bien, dans toute équipe il y a une structure administrative, alors pour elle il était sans doute difficile de mettre son équipe en route pour cette ouverture de saison. Pour ce qui est des sanctions, je dirais que pour l’instant on a une commission d’homologation et de discipline qui va statuer sur les cas, et là nous ne saurons prendre de décisions trop hâtives, encore qu’au volleyball nous sommes une famille et le plus important n’est pas de réprimander mais de chercher de quel problème il est question et de trouver des voies et moyens pour le résoudre.

Peut-on avoir le programme des rencontres ?


Les prochaines journées se tiendront en principe les mercredi 5 Juin et samedi 8 juin prochains ; il a été mis sur pied un système de formulation des jeux qui consiste à ce que les rencontres se déroulent dans les sites d’entrainements des équipes, mais seulement pour la suite de cette Journée 1 ; celles retenues pour les messieurs, BQG, Anguissa, Nkolbisson et chez les dames Camtel, Nkolbisson et Cité U. Il est important de savoir que le programme subira des modifications en fonction de la tenue du championnat national ; d’où la flexibilité. Mais pour ce qui est des dates retenez les journées du Mercredi 5 et du Samedi 8 juin.

On peut dire que le championnat a mis du temps à reprendre…

C’est vrai, on a perdu beaucoup de temps, mais cela est dû au renouvellement des corps de certains organes de la fédération, mais là c’est lancé et ça va aller. Je voulais également préciser que la semaine dernière nous commencions déjà ce championnat, mais avec la catégorie Vétérans. C’était au cours d’un tournoi à Mendong qui a regroupé 8 clubs de Yaoundé, qui auront joué durant toute la journée. Bon, aujourd’hui c’est les clubs d’élite qui prennent la route, au grand soulagement finalement (rire).

Merci monsieur le secrétaire de nous avoir accordé votre temps…

Merci beaucoup Camerounsports.info et continuez de promouvoir le sport dans toute sa splendeur.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page