Athletisme

Diamond League : Le Diamant pour Murielle !

Murielle Ahouré a encore ajouté un record à son palmarès: première athlète africaine à décrocher le diamant sur les 100 m. L’Ivoirienne est arrivée en tête à la finale de Diamond league à Zurich ce jeudi 30 août en 11’’01. Devant la Britannique Dina Asher (11’’02) et sa compatriote Marie Josée Ta Lou (11’’10). En plus du trophée serti de diamant, Murielle Ahouré empoche un chèque de 50.000 US.

Belle récompense pour une athlète qui revient de loin. Un mois plus tôt, elle ne savait pas si elle prendrait part à la finale. Victime d’une allergie sévère constatée après un repas à Londres, la championne était enflée de partout. Le diagnostic indiquait que son foie avait anormalement grossi. Son équipe a dû la ramener précipitamment aux Etats-Unis pour une prise en charge efficiente.

Elle a été remise sur pied. Elle est arrivée à Zurich déterminée et sa fraîcheur physique retrouvée l’a propulsée. Ta Lou Marie Josée, quant à elle, aura connu la pire course sur les cinq dernières sur la distance. « J’ai gagné quatre courses sur 100m. Et je flanche sur la plus importante, la finale. Avec un chrono incroyable ». La vice- championne du monde sur les 100 m ne décolère pas. Elle a coulé des larmes. « C’est la deuxième fois que je pleure ainsi. En 2016, aux Jeux Olympiques à Rio et à Zurich », dit-elle.


Départ raté, fin de course lourde : « Je ne sentais plus mes pieds, je pensais même que j’allais m’écrouler », déclare-t-elle. Tout a joué contre la championne d’Afrique dans cette finale. Mais elle reprend très vite ses esprits et se projette dans l’avenir immédiat. « Tout est grâce. Tout ce que Dieu fait est bon. Rendez-vous le 2 septembre 2018 à Berlin. Avec les mêmes filles. Je prendrai ma revanche ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page