Tennis

Garoua : Saint de dieu Chef-Beba fait œuvre utile et offre 115 raquettes

Saint de dieu Chef-Beba Souhaïbou, l’ancien tennisman aujourd’hui entraîneur en Allemagne a également un cœur en or. Depuis quelques temps, des jeunes camerounais passionnés de tennis bénéficient de l’attention de sportif né à Garoua et habité par un caractère philanthrope discret. Le 10 août 2018, Saint de Dieu a encore donné de la joie aux pensionnaires et encadreurs des écoles de tennis comme c’est le cas depuis des années dès qu’il vient en vacances au Cameroun. Il a en effet remis un lot d’équipements sportifs composé de
115 raquettes et destiné aux jeunes apprenants des écoles de tennis de Garoua. «J’apporte ce modeste matériel juste pour soutenir le bon travail effectué ici. C’est une bonne initiative qui dure déjà quatre ans entre Garoua, Yaoundé et Souza. J’invite les jeunes à travailler dur pour se faire plaisir et devenir le porte-étendard du tennis camerounais de demain », a fait savoir l’heureux donateur.

Conscient que la relève d’une bonne qualité de pépinière passe nécessairement par la base, Saint de Dieu souhaite à travers son geste encourager la pratique du tennis par les jeunes et vulgariser ce sport dans le Septentrion. Saint de Dieu a également promis de mobiliser des agents et des recruteurs pour appuyer les écoles de tennis locales à trouver des contacts en Europe.
Saint de Dieu Chef-Beba Souhaïbou découvre le tennis en 1988 alors qu’il était pensionnaire de l’école catholique Saint Pierre de Demsaré. Il fait ses premiers pas à l’école de tennis de l’hôtel Bénoué où se perfectionne et participe à de nombreuses compétitions auréolés de plusieurs trophées. Depuis huit ans, il est basé en Allemagne dans la ville de Wiesbaden, la capitale et la seconde plus grande ville de la Hesse.

Par Ebah Essongue Shabba


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page