A La UneCoupe du mondeFootball

Russie 2018 : La France championne du monde

La France est championne du Monde 2018. L’équipe de France a facilement dominé celle de la Croatie 4 buts à 2 lors de la finale de la Coupe du Monde Russie 2018.

Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés avec la manière face à une équipe de Croatie plutôt méconnaissable.
Des Bleus engagés se sont montrés malins lors de la première période de la rencontre. C’est donc tout naturellement que sur un coup franc d’Antoine Griezman, Mario Mandzukic a ouvert le score contre son camp, pour la France à la 19e minute.

Ce poignard n’a pas pour autant découragé Luka Modric et son groupe. Comme on les connait, les Blanc et Rouges sont restés concentrés. Le but égalisateur ne s’est pas fait prier, à la 29e minute, c’est Ivan Perisic qui remet son équipe à niveau avec une belle frappe en pleine surface. Puis à la 40e minute, c’était au tour de Griezman lui-même de redonner l’avantage à la France sur pénalty. Les 3 minutes de temps additionnel n’ont pas trop été bénéfique pour l’équipe du damier.


Du retour des vestiaires, c’est la Croatie qui a tiré la sonnette d’alarme avec Ivan Rakitiic à la 48e qui a faillit tromper la vigilance d’Hugo Lloris, gardien des Bleus, mais n’a pas réussie. La France a bien répondu à cet affront avec un échappé de Mbappé, mais il a été repris.

Cet échappé manqué a eu pour effet de donner de l’envie aux Coqs. Dans une contrattaque Française à la 59e minute, c’est Paul Pogba qui permet à la France de se mettre en sécurité en inscrivant le 3e but des Bleus d’une frappe tendue dont lui seul a le secret.

Comme si cela ne suffisait pas, Après un bon travail sur le côté de Hernandez, c’est au tour de Mbappé d’inscrire le 4e but, à la 65e minute, d’une frappe qui a tutoyé le poteau.
Malgré le but inscrit par Mario Mandzukic 69e, la France grâce à son bloc solide s’est imposés.

 

Par: Frida Nolla à Moscou

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page