A La UneCoupe du mondeFootball

Russie 2018 : Kylian Mbappé au sommet, à 19 ans

Kylian Mbappé Lotin est champion du Monde 2018. A tout juste 19 ans et 6 mois, Kylian Mbappé est champion du Monde, un titre que certain tel Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar Junior cherchent encore. Et c’est tout naturellement qu’il s’est vu décerner le trophée de meilleur jeune de la compétition.

Il y a quelques mois encore, personne n’imaginais le jeune attaquant Franco Camerounais sur le toit du monde. Mais lui mijotais déjà certainement ce projet. Le meilleur jeune de la Coupe du Monde Russie 2018 est né le 20 décembre 1998. Avec ses 3 buts inscrits en Coupe du Monde pour sa première participation, le jeune prodige a démontré une fois de plus qu’il ne s’aligne jamais pour obtenir ce qu’il désire.

En 2016-2017, il gagne avec l’AS Monaco le championnat de France de Ligue 1 faisant dans la foulée une presation remarquable en Ligue des champions. Débauché par le PSG, Mbappé en 2018 gagne en le championnat. Classé 7e au Ballon d’or, il est, en fin 2017, le joueur le plus rapide de la planete football est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, à tout juste 19 ans. ‘’Donatello’’ comme le surnomme ses coéquipiers au PSG est le meilleur de sa génération.


En mars 2017, à 18 ans, il honore sa première sélection en équipe de France. Kylian Mbappé fait partie de la sélection de 23 joueurs qui disputent la Coupe du monde 2018 en Russie. Le 30 juin 2018, lors du huitième de finale face à l’Argentine (victoire 4-3), il est le plus jeune joueur à inscrire un doublé en phase éliminatoire de Coupe du monde depuis Pelé en 1958. Champion du monde à 19 ans suite à la Victoire de la France face à la Croatie lors de la Coupe du monde 2018, tout lui souris.

Lors de la finale qui s’est disputé ce dimanche 15 juillet 2018 au stade de Luzhniki à Moscou, Mbappé n’a pas joué les figurants, il a inscrit un beau but à la 65e minute, poussant de ce fait la Croatie dans le Gouffre.
C’est donc avec admiration que les fans lui ont même dédiés une chanson. Mbappé a entamé une nouvelle page de son histoire, il l’a débuté avec une étoile, vivement que d’autres s’y ajoutent.

 

 

Par: Frida Nolla à Moscou

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page