FootballMTN Elite OneMTN Elite Two

La ligue de foot en « pause » dans le Littoral

Un arrêté du gouverneur pris hier suspend les rencontres sportives organisées par elle. « Dans le souci de la préservation de l’ordre public, les rencontres sportives organisées par la ligue régionale de football du Littoral sont, pour compter de la date de signature du présent arrêté, suspendues jusqu’à nouvel ordre. » Le document signé de Joseph Beti Assomo, gouverneur de la région du Littoral a été rendu public hier. Il vient mettre une pause dans un environnement qui devenait de plus en plus chaud. Au moins au cours des derniers mois.

L’autorité administrative, jointe par CT, explique avoir pris des « mesures conservatoires », pour « mettre un terme à l’imposture et au confusionnisme que certains sont en train de vouloir installer » dans la ligue régionale de football. Beti Assomo rappelle qu’au cours des trois derniers mois, l’opinion a enregistré des « incidents malheureux », dont celui survenu au stade municipal de Pouma, où le lancement du championnat régional avait été émaillé d’incidents, « après avoir été clandestinement délocalisé d’Edéa ».

Par la suite, « il y a eu de nombreux soubresauts ayant émaillé les tentatives de tenue au forceps d’assemblée générale élective de cette ligue, sans que tous les acteurs et tous les électeurs concernés n’en aient été saisis conformément aux textes de la ligue ». La goutte d’eau de trop semble avoir été la délocalisation de l’assemblée générale élective de Douala pour Yaoundé, « dans des conditions scabreuses et inexplicables », estime le gouverneur. Pour lui, « tous ces facteurs sont symptomatiques de la tension qui règne actuellement entre le bureau sortant et les aspirants aux différentes positions dans le bureau à mettre en place ».


Il a donc fallu siffler une pause. Jusqu’à quand ? « Les dispositions du présent arrêté ne seront levées sous la même forme qu’après un retour complet de la sérénité au sein de la ligue régionale de football du Littoral », dit le texte.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page