Championnat Féminin D1Football

Footfeminin : Alexandra Takounda auteure d’un quadruplé

Le championnat de football féminin a repris depuis une semaine. Il n’est qu’à la deuxième journée et Alexandra Takounda Engolo compte déjà 4 buts.

La jeune attaquante d’Eclair Football filles de Sa’a a inscrit 4 buts face à Femina Star d’Ebolowa mercredi dernier au centre technique de la Fecafoot à Odza.

Muette lors de la défaite face à Social du Mbam (1-4) en ouverture, la gâchette Takounda a finalement dégainée et c’est Femina qui a fait les frais.


Rapide et technique Alexandra est devenue la terreur des défenses. C’est tout juste la 2e journée, et l’internationale junior fait déjà parler d’elle.

Au terme de ces 4 réalisations, Takounda se confie.

Ou avez-vous trouvées les ressources pour vous imposer aujourd’hui ?

Ce qui nous a permis de nous relever aussi facilement, c’est qu’on a pris conscience qu’on a perdu un match, il fallait qu’on gagne le deuxième match à tout prix. On a essayé de travailler, de préparer le match ci, pour venir gagner.

Quatre buts inscrits, quel est votre sentiment ?

Je suis contente parce que je suis la meilleure buteuse pour le moment avec 4 buts. La dernière fois que j’ai joué, je n’ai pas marqué, donc je me suis fixée l’objectif c’est de marquer. Je me suis dit que je dois marquer autant de but et j’ai eu des ballons que j’ai exploité et j’ai marqué.

Peut-on dire avec cette victoire qu’Eclair s’est définitivement relevée ?

On peut dire qu’Eclair s’est relevée, après la défaite de la dernière fois, on s’est fixé l’objectif de ne plus perdre. Donc va faire tout pour gagner les matchs, si ce n’est pas le nul on gagne. On ne veut plus des défaites avec des scores lourds.

Quel est le climat avec le nouveau coach ?

Avec le nouveau coach, tout va bien, tout se passe bien. On a perdu un match, on a gagné aujourd’hui donc on peut dire que c’est là. On attend les autres matchs pour voir.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page