Benjamin Massing est décédé à Edéa dimanche 10 décembre 2017, quelques heures avant la finale de la finale de la coupe du Cameroun de football.
Contre toute attente, la minute de silence n’a pas été observée en sa mémoire. S’agissait t-il d’un oubli ou d’un refus ? La question reste posée.
Le chef de l’Etat Paul Biya a pourtant ouvert les festivités de cette finale qui opposait New Stars à UMS de Loum. Un Lion est tombé, la nation s’en souviendra t’elle ?
Massing aura marqué le temps et les esprits. Benjamin avec sa détermination indomptable semble t’il est déjà une page tournée.
Né le 20 juin 1962 (55 ans) à Edéa, Massing a été international de 1987 à 1992 (21 sélections). Il a été champion d’Afrique à Rabat en 1988 avec le Cameroun.
Il a participé à la grande épopée des lions indomptables de la Coupe du Monde Italie 1990, le Cameroun a été éliminé par l’Angleterre aux quarts de finale). Il a également participé à la CAN Sénégal 92. Le match contre l’Argentine est celui dont tous les Camerounais se souviennent.
Lors de finale qui s’est soldée avec la victoire de New Stars de Douala 1 but à 0, face à UMS de Loum, aucun hommage n’a été rendu à ce lion indomptable. Les obsèques seront bientôt programmées, l’avenir nous en dira long.
Commentaires Facebook
0 commentaires