Autres Sports

Mongogoal : Les journalistes Camerounais en formation

La Fédération Camerounaise de Mongo goal a formé des journalistes dans cette discipline. La formation a eu lieu le vendredi 02 décembre 2017 au siège de la Fédération au quartier Simbock à Yaoundé. Ces journalistes sportifs se sont imprégnés de la nouvelle discipline et sont désormais aguerris, pour reporter les rencontres de Mongogoal.

Crée en 2012 au Cameroun par Guy Daniel Ekoumou, le Mongogoal est une discipline qui se pratique sur un stade de 25m de largeur et 50m de longueur, avec 16 joueurs, 8 dans chaque équipe.  Oui le concept est Camerounais, mais la discipline se veut internationale.

Le président de la Fédération Christian Njemba et Guy Daniel Ekoumo, président Fondateur du Mongogal, ont pris du temps, pour former les journalistes qui ont répondu présents, ils ont également profité pour balayer l’historique de la mise sur pied de la nouvelle discipline.


Attentif et surtout interactif, la vingtaine de journaliste a fait le tour du Mongogoal. C’est une discipline à part entière, qui n’a rien avoir avec les autres qui existent déjà dans le monde. Oui, le Cameroun en est dépositaire, le Mongogoal a ses règles, ses lois et ses principes.

Au terme des échanges, les différents participants sont rentrés nantis des parchemins remis par la Fédération. Il est maintenant question pour ces hommes à la plume avisée de promouvoir et surtout vulgariser le Mongogoal.

Calendrier 2018 :

  • 12 Août, tournoi internationale juniors (Cameroun, Tchad, RCA, Gabon, Guinée, France).
  • Mars, tournoi de la femme
  • Mai, tournoi de la réunification
  • Décembre, Festi noël

 

 

Frida Nolla, depuis Simbock à Yaoundé

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page