Volley-Ball

CAN 2017 VOLLEY-BALL( M) : LES EXILÉS DU MONT MANDARA HÔTEL

À exactement 19 jours du coup d’envoi de la CAN2017 messieurs, l’Equipe Nationale de Volley-ball du Cameroun ne sait plus à quel saint se vouer. Cloîtrés, au Mont Mandara hôtel à Yaoundé, les quatre membres du staff technique et les sept joueurs locaux attendent toujours les visas d’entrée en Slovénie.

Le programme de préparation de la CAN2017 prévoyait un stage de 20 jours à Maribor (Slovénie).

Maribor, ça ne vous rappelle rien ? C’est cette ville slovène que Peter Nonnenbroich avait choisi pour peaufiner la préparation de ses poulains avant chaque grande compétition. Il faut avouer que Maribor nous avait bien réussi. Les résultats des Lions etaient plus que probants. Le hic en 2017, ce que Peter Nonnenbroich n’est plus là.


Le nouveau staff technique à la tête duquel trône Blaise Reniof Mayam, qu’épaulent Armand Nyatcho, Guy-Roger Nanga et le maître des statistiques Guy René Atangana, saura t-il trouver ses propres repères sur les terres de Peter Nonnenbroich ? Rien n’est sûr. Par contre, ce qui semble acquis, c’est le rabotage des jours de préparation de l’EN à Maribor. Au lieu de 20 jours, ce sera au mieux 12, dans l’hypothèse où les visas seraient prêts pour ce mercredi 04 octobre.

Autre soucis de taille pour les exilés du Mont Mandara hôtel, le cas du jeune médecin, un certain Bityeki, inexpérimenté, sans accréditation et par conséquent il ne pourra pas prendre place sur le banc de touche des Lions lors des matches de la CAN2017. Imposé par le président de la Fecavolley, Dr. Bityeki ne pourra malheureusement n’être d’aucune utilité aux 7 joueurs locaux et 7 professionnels convoqués pour le stage de Maribor.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page