EuropeFootball

Arsenal remporte le Community Shield face à Chelsea

Arsenal a remporté le Community Shield, ce dimanche à Wembley, face à Chelsea (1-1, 4 tab à 1) au terme d’un match beaucoup plus équilibré . C’est le quinzième de son histoire. Le dernier remontait à 2015. Et comme en 2014, les Gunners s’étaient alors imposés après avoir gagné la Cup.
Quelques réactions d’aprés match
Alexandre Lacazette (attaquant d’Arsenal) : «C’est bien (pour un début, NDLR). Après, il ne faut pas s’arrêter à une victoire dans le Community Shield.
Arsène Wenger (entraîneur d’Arsenal, vainqueur du Community Shield) : «Je suis content, c’était un bon match, en terme d’intensité et de qualité. Même menés, nous n’avons pas paniqué et nous avons gardé le contrôle de notre jeu. Nous sommes dans la continuité de la (fin de) saison passée.
Antonio Conte (entraîneur de Chelsea, battu aux tirs au but par Arsenal) : «Il y a de la déception. Il y a de la frustration (pour un penalty non sifflé sur Willian, ndlr). C’était un match difficile pour les deux équipes. On a essayé de s’améliorer physiquement car, dans six jours, nous commençons le Championnat. Courtois est l’un des meilleurs aux penalties à l’entraînement, donc c’est normal de le choisir pour tirer. Rappelez-vous que Morata est un attaquant et il a fait la même chose (tirer à côté lors des tirs au but, ndlr). Morata doit travailler, c’est normal. C’est important qu’il retrouve une bonne condition physique et qu’il comprenne notre idée du football.»

 


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page