Si une partie du London Stadium l’a de nouveau sifflé, dimanche soir, Justin Gatlin a reçu un accueil moins hostile au moment de monter sur la plus haute marche du podium du 100m masculin.
Initialement prévue à 21h00 (heure française), dimanche soir, la cérémonie protocolaire du 100m masculin avait été avancée à 19h50 par la Fédération internationale (IAAF), soit avant le début de la session nocturne de cette troisième journée des Mondiaux de Londres.
Officiellement, cela n’avait rien à avoir avec la volonté des organisateurs de ne pas voir un stade plein siffler ou huer encore une fois Justin Gatlin, sacré champion du monde du sprint la veille devant Christian Coleman et Usain Bolt.
Bolt sacré sans surprise à l’applaudimètre
Une fois les trois hommes entrés dans le London Stadium, le Jamaïquain a sans surprise été sacré à l’applaudimètre, et a une nouvelle fois régalé la foule de quelques mimiques de son répertoire, dont la pose de l’archer.
Quant à Gatlin, sa montée sur la plus haute marche du podium s’est accompagnée d’une bordée de sifflets, mais en nombre et en volume «raisonnable» par rapport à la bronca récoltée ces derniers jours, en particulier lors de la finale, samedi. L’Américain a reçu sa médaille le visage fermé, avant d’être salué par Coleman et Bolt.
Avec lequipe.fr
Commentaires Facebook
0 commentaires