A La UneEquipe NationaleFootball

Lions indomptables : David Eto’o sur les traces de son ainé ?

Le dossard 9 est un numéro légendaire au sein de l’équipe national de football du Cameroun. Des grands tels Milla et Samuel Eto’o pour ne citer que ceux là, l’on placé sur un piédestal.

Il est clair que, le simple fait d’arborer ce maillot au sein des Lions indomptables, floqué de ce dossard là, est une grande responsabilité.

Le N°9 héritage ou usurpation ?


Samuel Eto’o lui est avant-centre, mais David est milieu de terrain. Des frères qui ont décidé d’exercer dans le même domaine: Le football. L’un sous le feu des projecteurs, 4 fois ballon d’or Africain et 3 ligues des champions et 57 buts en sélections nationales et l’autre, David Eto’o , capitaine de l’Union de Douala.

Convoqué avec les Lions A’, dans le groupe qui va affronter Sao Tomé et Principe le 12 aout prochain, David Eto’o comme un Lion, fait sa part. Comme un symbole, il a arboré le dossard qui en dit long, le numéro 9. Pourtant, le capitaine, en club évolue avec le numéro 5. Est-ce un signal fort ? Il semble, puisque les Lions indomptables A’ ont livré trois matchs amicaux, lors de leur premier stage et ont enregistré autant de victoire.

Le premier, contre Fauve Azur 2-0, des buts de Raymnd Fosso et Messi Bouli. Le second, face à Nfomakap (4-0) des buts d‘Eyock 2 buts, Elame Boiny 1 buts, Francis Elimbi 1 but. Et le dernier, cette fois face Fortuna 3-2, des buts de Messi Bouli 2 buts Raymond Fosso 1 but, du coté des Lions.

David qui a plusieurs fois essayé de se faire une belle carrière, peut être trouvera t’il un meilleure départ avec ce dossard plein d’histoire, porteur de belles promesses.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page