Les Lions A prime dirigé par l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables Rigobert Song, sont en stage depuis quelques semaines en vue du match de qualification face à Sao-Tome pour le compte de la 5 -ème Edition du CHAN qui aura lieu au KENYA. S’il y’a des joueurs du championnat qui ont pris des points depuis le début de saison de la Ligue Professionnel de Football, il y’a un gardien qui est l’une des satisfactions. Gwot Kalati gardien de Eding Sport de La Lekie Co -leader de Coton Sport de Garoua puisqu’il s’agit de lui Globetrotteur du championnat, le portier qui est passé par As Matelot, Astres de Douala, Bamboutos de Mbouda, Chantier Naval, Union de Douala ou encore Newstar de Douala a été approché par la rédaction de Camerounsports.
Comment vous avez apprécié votre convocation ?
Avec une joie dans le cœur. J’ai travaillé dur pour atteindre ce niveau, aujourd’hui c’est juste une récompense mais le plus difficile est à venir, j’aurais voulu que ma maman soit là pour me conseiller et m’encourager.
A 30ans Aujourd’hui quels sont vos objectifs ?
Déjà me donner à fond pour être le meilleur, J’ai été convoqué avec les U23 en 2010, je revenais d’une longue maladie je n’étais pas à mes possessions physiques. Ça ne sera pas facile mais seul l’entraineur va décider qui devra défendre les buts et nous devrions juste avoir l’Esprit d’équipe car c’est vrai le football se joue à onze mais aussi avec ceux qui sont sur le banc de touche et surtout le soutien du public. Nous sommes une nouvelle équipe et l’objectif est de nous qualifier déjà pour le CHAN.
Vous avez en face deux gardiens de class, n’avez-vous pas peur ?
Peur ? non ! Je suis avec deux bons gardiens, j’ai beaucoup d’admiration pour Leopold Mbem qui a été le meilleur la saison dernière et confirme cette saison, mais aussi Anye un jeune qui revient après une longue blessure contractée toujours pendant le CHAN, mais à moi de montrer que je ne suis pas en balade et << je dois saisir ma chance>> pour prouver que mon club (Eding Sport de La Lekie) n’est pas leader du championnat au hasard.
Bonne chance pour la suite du stage.
Merci à vous , surtout merci à tous ceux qui ont cru en moi ,ma famille ,mes amis et surtout tous mes coéquipiers avec qui je travaille dur chaque jour.
Par : Francis Bakapa
Commentaires Facebook
0 commentaires