AfriqueFootball

Sanctions contre l’entraineur d’Al Ahly du Caire

Le président du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Fotball a infligé une amende de 10.000 dollars et une suspension d’un match avec sursis à l’entraîneur du club égyptien d’Al Ahly du Caire, Hossam El Badry.

Ce dernier est sanctionné, suivant les rapports officiels des matchs, pour avoir violé des directives de la CAF relatives à la conduite des opérations médias, lors des matchs de la Ligue des champions Total en cours.

Notamment lors des rencontres des 5e et 6e journées dans le groupe D, disputées le 20 juin à Casablanca,  et le 9 juillet à Alexandrie contre, respectivement, le Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc) et Coton Sport de Garoua (Cameroun).


Dans le premier cas, Hossam El Badry a quitté la salle de conférence de presse parce qu’il y avait sur la table un micro revêtu du logo de la chaîne de télévision BeIn Sports. Il est revenu par la suite pour prendre part à la conférence de presse et s’est employé pendant celle-ci à couvrir le micro de BeIn ou à l’écarter.

En ce qui concerne le match Al Ahly – Coton Sport, l’entraîneur ainsi que les joueur de Al Ahly se sont refusés à accorder des interviews après le match à BeIn Sports. L’entraîneur a assisté à la conférence de presse d’après-match mais pas les joueurs

La suspension pour un match de Hossam El Badry ne sera rendu exécutoire que si ce dernier se rendait coupable de faits similaires d’ici à la fin de la compétition.

Source: www.cafonline.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page