C’est pour édifier l’opinion publique nationale et internationale que le bureau national de cette association sportive a réuni hier les journalistes à la Cellule d’Appui à l’action pédagogique (CAAP) à Yaoundé. Tous les aspects liés à l’organisation de cette fête sportive scolaire qui rassemble les élèves du secondaire ont été abordés.
L’édition 2013 des Jeux Fenassco qui se disputent à partir de lundi prochain sont placés sous le thème « Sport scolaire au service de l’unité nationale ». D’après Samuel Rigobert Mandeng, ce thème revient encore cette année afin d’inculquer la notion de l’unité nationale à travers le sport aux enfants. « Le sport est un important tremplin pour faire passer le message aux enfants », explique le président national de la Fenassco A. D’après ce dernier, toutes les dispositions ont été prises à Bertoua afin que la compétition de cette année se déroule dans des conditions idoines. « Après avoir procédé à quelques réfections, les infrastructures sont pratiquement prêtes », assure Samuel Rigobert Mandeng. Quatre sites d’hébergement ont été retenus dont deux pour les garçons et autant pour les filles. Les 1380 jeunes athlètes attendus à l’occasion seront sous la protection des militaires afin de parer à tout problème de sécurité. Des spécialistes de la diététique, toujours selon le président national de la Fenassco ont été mobilisés pour la restauration des athlètes. De même, le transport de ces derniers pendant la compétition sera assuré par les bus de chaque délégation. Au niveau technique, les responsables de la Fenassco ont sollicité l’expertise des officiels techniques des fédérations civiles nationales pour le bon déroulement des différentes épreuves. Enfin, une commission de morphologie afin d’éviter la tricherie et l’éternel problème de mercenariat voit le jour.
Neuf disciplines sportives sont prévues à Bertoua. Il s’agit de l’athlétisme, le basketball, le football, la gymnastique, le handball, le judo, la lutte, le tennis de table, et le volleyball. La grande innovation cette année réside sur la parité filles garçons.
Commentaires Facebook
0 commentaires